Thématique principale
Etudiants
- Publié le 2 mars 2021

Campagne de dépistage dans deux résidences étudiantes

Visuel principal
Vignette

Le Crous, en partenariat avec les Hospices civils de Lyon (HCL), l'Université de Lyon et la Ville de Lyon, propose aux étudiants et étudiantes de se faire dépister gratuitement. Ce peut être aussi l'occasion de s'informer sur les dispositifs de soutien psychologique qu'ils peuvent enclencher à tout moment en cas de besoin. Rendez-vous les 3 et 4 mars à la résidence Allix (5e), les 10 et 11 mars à la résidence Parc Blandan.

Contenu
Contenu

Entre les cours, le couvre-feu à 18h, l'isolement..., pas toujours facile de se motiver pour se faire dépister. Cela reste pourtant essentiel pour se protéger et protéger les autres. Pour leur faciliter la tâche, le Crous de Lyon, en partenariat avec les HCL, l'Université de Lyon et la Ville, installe des centres de dépistage dans deux résidences étudiantes. Il suffit d'être muni de sa pièce d'identité. C'est gratuit et cela ne prend que quelques minutes. Les résultats sont envoyés par mail sous 24h. Siméon n'a pas hésité "car je retourne en Alsace dans les prochains jours, chez ma mère. Elle a 63 ans, je veux être prudent et faire le nécessaire pour ne pas risquer de la contaminer." "Un peu fatiguée", une jeune femme est, elle, venue s'assurer qu'elle n'a pas contracté le virus.

Sur place, des masques et du gel hydroalcoolique (venir avec son flacon !) leur sont remis gratuitement. 

De plus, des informations leur sont délivrées sur les questions de santé en général, d’alimentation équilibrée et d’activités physiques, de santé mentale, mal-être, anxiété… Ainsi que sur les dispositifs d’accès aux droits
de santé, les lieux de soins physiques et d’écoute psychologique.

Infos pratiques 

Les 3 et 4 mars de 9h à 17h à la résidence André Allix - Salle de danse (bâtiment H) - 2 rue Sœur Bouvier, 69005 Lyon
Idéal si vous habitez les résidences André Allix, les Arches d’Agrippa ou Fort Saint-Irénée, étudiant à l’ENSATT ou à l’ECAM.

Les 10 et 11 mars de 9h à 17h à la résidence Parc Blandan - Salle de coworking - 4 ruelle du Grand Casernement, 69007 Lyon
Idéal si vous habitez les résidences Blandan, Garibaldi, Madeleine, Les Quais, Benjamin Delessert, les Girondins.

Crous de Lyon : où se faire dépister gratuitement ?

Bloc recherche - Actualités