Thématique principale
Environnement
- Publié le 21 novembre 2022

Ecoresponsabilité : La Ville de Lyon édite un guide pour s'engager pas à pas

Visuel principal
Vignette
Crédit photo : Muriel Chaulet - Ville de Lyon / Mot d'enfant lors de la présentation de Lyon 2030 en mai 2022
Lyon durable

La Ville de Lyon met à disposition des associations, organismes, entreprises... qui veulent s'approprier la transition écologique, un guide fournissant outils et bonnes pratiques, afin de les aider à relever ce défi collectif.

Contenu
Contenu

 

De plus en plus de citoyens et de citoyennes se sentent concernés par la défense du climat : d’aucuns sont préoccupés, pour leur avenir, pour leurs enfants ; d’autres expriment leur envie de changement, d’adaptation, pour ne pas dire de résilience, pour faire face à l’un des plus grands défis de ce siècle, défi qui n’aura de cesse d’accentuer les déséquilibres mondiaux.

Elaboré à l'issue d'un cycle de sensibilisation lancé par la Ville en 2021, ce guide s’adresse principalement aux organisations (entreprises, associations, coopératives, etc.) désireuses de faire évoluer leurs pratiques. Il peut aussi intéresser plus largement toutes celles et ceux engagés dans une démarche de réduction de leur empreinte environnementale.
Pédagogique et pratique, il est pensé comme une boîte à outils dans laquelle chacun et chacune peut aller rechercher ce qui l’intéresse, en fonction de ses priorités, de ses atouts, de ses contraintes et de ses moyens.

Cette démarche contribue au projet « Lyon 2030 » pour construire tous ensemble une ville qui ne soit plus un poids pour la planète, mais un modèle d’engagement inspirant et invitant au changement.

 

 

Logo Lyon 2030 - 120 x 68

Lyon 2030 - Inspirons le changement !
La Ville de Lyon est engagée dans la transition écologique et vise la neutralité climatique en 2030.
Avec la démarche Lyon 2030, elle fédère les acteurs et actrices du territoire afin de fixer un cap commun pour agir concrètement.
Plus d’infos sur Lyon 2030

La Ville de Lyon a été sélectionnée par la commission européenne pour intégrer le réseau des "100 villes climatiquement neutres en 2030 ".

Bloc recherche - Actualités