Thématique principale
Environnement
- Publié le 20 juillet 2021

10.000 km propulsés à l’énergie solaire !

Visuel principal
Vignette

Le 1er juin dernier le prologue du Sun Trip Europe s’élançait de Lyon, avant que les 36 aventuriers s’élancent le 15 juin depuis le siège de la Commission européenne à Bruxelles, pour un tour d’Europe de 10.000 km, sans assistance ni itinéraire imposé.

Contenu
Contenu

Après être passés en tête sur les 5 cinq checkpoints, à Riga (Lettonie), à Constanta (Roumanie), au col du Stelvio (2760m - Italie), au Pico Veleta (3360m - Espagne), à Porto (Portugal), les deux leaders sont arrivés à Lyon, ce lundi 19 juillet.

33 jours, 2 heures et 45 min ! Jean-Marc Dubouloz a terminé lundi à 16h45 son incroyable Sun Trip Europe, une aventure de 11.000 km (finalement). La moyenne journalière est de 333 km (354 km si on retire les 2 jours de pause cumulée). Cette performance est d’autant plus extraordinaire qu’Emil Barbut le second a rejoint Lyon avec 3 heures de retard environ ! Le plus faible écart de l’histoire du Sun Trip...

Ces vélos profilés participent pour la première fois au Sun Trip et ils ont réalisé des performances impressionnantes. 10.000 km en un peu plus de 30 jours, pour une moyenne journalière proche des 350 km et des pointes record à 458 km parcourus sur une journée !

Au cours de cette 4ème édition du Sun Trip ces exploits marquent assurément l’histoire de la mobilité solaire. Dans la lignée des aventures de l’avion Solar Impulse, les aventuriers du Sun Trip ouvrent la voie vers une nouvelle manière de se déplacer et de vivre le monde. Après leur arrivée, les deux leaders ont présenté leur engin solaire aux jeunes de l’opération “Métropole vacances sportives”, afin de poursuivre la démarche de sensibilisation.
 

Bloc recherche - Actualités