Thématique principale
Enfance
- Publié le 2 mars 2022

Divertisport : Olympiades à La Duchère

Visuel principal
Vignette
Crédit photo : Muriel Chaulet

Les enfants du centre Divertisport Les Bleuets à La Duchère (9e) ont passé une semaine sous le signe des Jeux Olympiques. Au menu, des stages découverte de cinq disciplines olympiques pour un final en beauté, des Olympiades, comme en vrai, à la halle d’athlétisme Diagana.

Contenu
Contenu

Comme pour de vrai, l’hymne olympique a retenti vendredi 25 février après-midi dans la halle Diagana pendant que les enfants faisaient un tour de piste, drapeaux et flammes olympiques fabriqués par eux-mêmes. L’affaire avait été bien préparée toute la semaine par les animateurs sportifs de Divertisport avec préparation physique, et découverte de cinq disciplines sous forme de stage de deux demies journées pour chacune : le sprint, le saut en longueur, le lancer de poids, la course de haies et l’endurance.

Chrono à la main, les enfants de 6 à 12 ans ont enchaîné huit minutes sur chaque plateau. Pour Lisa, 8 ans, il n’y a aucun doute : « Moi, ce que je préfère c’est les haies ! » Un bel hommage à monsieur Stéphane Diagana ! Il est vrai qu’en regardant les sourires sur les visages de certains enfants dans l’effort, les affinités et les prédispositions naturelles pour certaines disciplines se révélaient. Il n’empêche que l’enthousiasme était, lui, bien collectif et chaque enfant a pu, avec les encouragements des animateurs, aller au bout de ses limites.

C’est d’ailleurs par un couronnement collectif que se sont achevées ces Olympiades puisque sur la plus haute marche du podium est montée l’équipe la plus volontaire de la semaine. C’est là, certainement, la plus belle des manières de faire aimer le sport !

Colonne de droite 1

Bloc recherche - Actualités