Thématique principale
Education
- Publié le 5 juillet 2019

Les Ateliers du mercredi en fête

Visuel principal
Vignette

La Fête s’est invitée en juin dans de très nombreux Ateliers du Mercredi afin de clôturer l’année scolaire en beauté.

Contenu
Contenu

La Coupe du monde féminine de football et le soleil furent au final les fils rouges de ces matinées qui ont permis un vrai moment de rencontre avec les familles et la participation de l’ensemble des acteurs de la communauté éducative.

Les 26 accueils de loisirs municipaux du mercredi matin, ainsi que plusieurs accueils de loisirs associatifs ont organisé leur propre évènement à cette occasion. Les matinées furent variées d’un Atelier à l’autre, avec diverses animations : portes-ouvertes, expositions, stands de jeux parents-enfants, spectacles…

Au total, plus de 5000 enfants ont participé à cette Fête ! Les familles ont ainsi découvert les activités proposées sur ce nouveau temps périscolaire.

Un grand merci à tous celles et ceux qui ont contribué au bon déroulement de cet évènement festif, et l’implication quotidienne des animateurs et encadrants des accueils de loisirs de nos écoles.

Bonnes vacances à tous et rendez-vous à la rentrée !

Plus d'infos

Rappelons que ce temps d’accueil de loisirs périscolaire fait partie de la nouvelle organisation des temps de l’enfant mise en place à la rentrée 2018/2019.

En savoir plus sur les Ateliers du mercredi

En savoir plus sur les temps d'accueil périscolaires

Bloc recherche - Actualités