Thématique principale
Economie
- Publié le 25 septembre 2019

Plan de revitalisation des centres villes : plusieurs projets d'associations de commerçants retenus

Visuel principal
Vignette

En mai dernier, la Ville de Lyon a obtenu grâce à la mobilisation de tous un financement de 150 000 euros de l’Etat dans le cadre du plan « Revitalisation et animation des commerces » initié suite à la crise des Gilets jaunes.

Contenu
Contenu

Un Comité d’Agrément réunissant tous les partenaires (Etat, CCCI et CMA, Métropole) s’est tenu ce mercredi 25 septembre pour sélectionner les projets transmis à la Ville de Lyon les plus pertinents, parmi les candidatures d’associations de commerçants représentant toute la diversité et le dynamisme commercial du centre-ville marchand lyonnais. Un seul objectif : soutenir l’activité commerciale des centres villes à travers des actions d’animation et de communication.

A l’unanimité des partenaires, il a été ainsi décidé de soutenir plusieurs projets présentés par : MyPresqu’île, l’association Carré Romarin, le Village des Créateurs, Gambetta Commerces et Carré Nord Presqu’île.

Ces initiatives d’animation et de communication prendront forme dans les semaines à venir, afin de faire redécouvrir aux habitants et aux visiteurs la richesse du tissu commercial lyonnais, distingué par le Prix 2019 du « meilleur centre-ville marchand de France » (par la Fédération PROCOS).

Ce résultat est le fruit d’un travail partenarial de grande qualité mené entre la Ville de Lyon, la Métropole, la CCI Lyon Métropole, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Rhône ainsi que le Ministère de l’Economie. Ce soutien, qui s’ajoute aux 756 000 euros de mesures engagées par la Ville de Lyon, doit permettre au centre-ville lyonnais de maintenir sa vitalité. Un second Comité d’Agrément sera organisé pour soutenir d’autres projets en cours de finalisation.

Bloc recherche - Actualités