Thématique principale
Economie
- Publié le 8 octobre 2021

La Ville accueille la conférence inaugurale de la chaire ESS de lumière Lyon 2

Visuel principal
Vignette
Crédit photo : Université Lumière Lyon 2/Vue du campus quai Claude Bernard
Lyon durable

La Ville de Lyon accueille le 19 octobre la conférence inaugurant le cycle de rencontres organisé par la Chaire d'Économie Sociale et Solidaire de l'Université Lumière Lyon 2. 

Contenu
Contenu

Marie-Christine Bureau, socio-économiste, chargée de recherche CNRS et co-autrice de plusieurs ouvrages, inaugurera ce 8e cycle des "Mardis de l'ESS" lors d'une conférence intitulée "Coopératives et tiers lieux : lieux de fabrique instituante ?".

Cette conférence organisée en partenariat avec la ville de Lyon se déroulera en présence de Mme Camille Augey, adjointe au Maire déléguée à l'emploi et à l'économie durable.

Comment les citoyens peuvent-ils agir sur des institutions qui, par définition, s’imposent à eux ? En parcourant plusieurs étapes d’un itinéraire de recherche, nous nous demanderons comment des collectifs constitués au sein de coopératives, d’associations ou de tiers lieux, mettent en question et font évoluer les institutions du travail et de l’emploi, que ce soit sous la forme des organisations, du droit, ou même de nos représentations et de nos imaginaires.
Source : Université Lumière Lyon 2

 

Colonne de droite 2

Marie-Christine Bureau

Les travaux de Marie-Christine Bureau portent sur les formes de coopération aux frontières du salariat, et plus généralement sur les transformations institutionnelles dans les domaines du travail et des politiques sociales.

Bloc recherche - Actualités