Thématique principale
Economie
- Publié le 4 février 2019

H7, «ici, tout est possible»

Visuel principal
Vignette

Priorité des priorités, le développement économique -et ses emplois - garantit la bonne santé de la cité. Devenue 2e pôle économique français, loin devant les autres, Lyon attire, attise les énergies. En la matière, le concept H7, nouveau lieu totem de Lyon French Tech, raconte une belle histoire.

Contenu
Contenu

Ancien fleuron de la révolution industrielle à La Confluence, la Halle Girard se règle à l’heure de la data et de Lyon French Tech pour devenir, très bientôt, le H7. Un concept plein de bon sens et de bonnes idées pour raconter la magie d’un site, pour continuer d’écrire une belle histoire à l’encre de ce petit supplément d’âme qui anime d’ores et déjà, même en plein chantier, ce nouveau camp de base de tous les possibles.

À la tête de la structure : Cédric Denoyel, président, plutôt issu de l’industrie traditionnelle et des cultures urbaines et Marie Esquelisse, directrice, totalement empreinte du monde digital. Deux personnalités curieuses de tout, ouvertes et avides d’apprendre de l’autre pour un généreux duo, complémentaire, débordant de jeunesse et de rêves...

Alliance humaine pour vision urbaine, économique et même sociale d’un développement aux couleurs du numérique. Nouveaux codes, nouvelles habitudes et nouvelle culture de l’entreprise portés par un modèle lyonnais qui fait désormais référence. Une confluence de moyens teintée d’humanité, qui incarne ici toutes les valeurs, la philosophie et les objectifs du concept H7.
 

Multi-modules

Dès avril, 50 à 70 start-up - sur 200 candidatures - occuperont les 350 postes de travail offerts par cet incubateur nouvel génération.

Pour Marie, «l’innovation c’est faire se rencontrer les gens. C’est déceler chez l’autre ce dont il a besoin et lui proposer une solution. Elle naît de l’ouverture à l’autre. Alors, on va faire se croiser les cultures, les origines et les techniques pour inventer quelque chose. Nous allons nous donner les moyens de rapprocher ici les quelque 50 structures d’accompagnement qui existent à Lyon histoire d’animer un écosystème en pleine force de l’âge, de le rendre encore plus fort. La première fois que j’ai mis les pieds sur le site, que j’ai levé les yeux sur ses incroyables volumes, j’ai eu le sentiment qu’ici il allait se passer quelque chose de nouveau, de grand, que l’on pouvait ouvrir d’autres chemins, que tout était possible ! Pour la grande rêveuse que je suis cette sensation est géniale, j’y crois vraiment. Je suis fondamentalement optimiste, enthousiaste mais aussi patiente...».

Animée en partie par les start-uppers, la vie du lieu et ses 5000m2 seront ouverts, au sens - très - large du terme. Avec entrées multiples : l’open space de travail évidemment mais aussi un espace de rencontre professionnelle, les bureaux de Lyon French Tech, un espace restauration garni d’animations avec une cuisine “labo” pour, là aussi, inventer et, enfin, une salle événementielle à l’architecture envoûtante pouvant accueillir jusqu’à 1800 personnes.

Autant dire que la combinaison entre tous les modules est infinie, en perpétuel devenir dans cette sorte d’instance chrysalidaire hors norme, propice à l’envol des plus grandes innovations comme des plus modestes avancées humaines ou technologiques. Propice à la naissance d’une nouvelle communauté, rayonnante, en phase avec le monde tel.

En savoir + sur le site d' H7

Bloc recherche - Actualités