Thématique principale
Développement durable
- Publié le 22 octobre 2019

Naissance de trois nouveaux bébés binturongs au Zoo de Lyon

Visuel principal
Vignette

Jusqu'au 14 novembre, votez pour donner un prénom aux trois petits nouveaux.

Contenu
Contenu

Les binturongs sont présents au Jardin zoologique depuis 2015, année de l'arrivée du mâle. 

Il y a 2 ans, le couple a été formé avec l’arrivée de la femelle qui a donné naissance à deux premiers jeunes au mois de juillet 2018 .

La naissance de 3 nouveaux jeunes atteste des très bonnes conditions d’accueil de ces animaux au sein du Parc.

Ils rejoindront les Forêts d'Asie dès leur ouverture. Pour l'heure, ils restent au chaud mais sont visibles dès que le soleil apparaît.

Arboricole, cet animal est l’un des deux seuls carnivores au monde à posséder une queue préhensile (l’autre est le kinkajou vivant en Amérique du Sud).

C’est le plus gros représentant de la famille des civettes et binturong signifie en malais chat-ours : une plutôt bonne description!

Colonne de droite 1

 

 

 

Infos pratiques

BINTURONG (Arctictis binturong)

Classé vulnérable, le binturong apparaît sur la liste rouge des espèces menacées de l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN).

Le Zoo de Lyon, engagé pour la survie des espèces protégées

En mettant son expertise au service de la biodiversité et en permettant la reproduction de ces espèces protégées, le Zoo de Lyon poursuit son engagement.

Cela fait également trois ans qu’il apporte son soutien aux activités de recherche menées par l’association française AB Conservation sur le binturong dans son milieu naturel, aux Philippines.

Bloc recherche - Actualités