Thématique principale
Développement durable
- Publié le 14 septembre 2020

The Greener festival : responsable et durable

Visuel principal
Vignette

Organisé par l'association The Greener Good, The Greener festival aura lieu les 3 et 4 octobre au Château de Montchat. Deux jours durant, les porteur·se·s d'initiatives écologiques livreront clés et conseils pour adopter des modes de vie et de consommation plus durables et, ainsi, contribuer à la transition écologique.

Contenu
Contenu

The Greener festival est le lieu où il faut être quand on souhaite adopter au quotidien un comportement plus respectueux de l'environnement. Les 3 et 4 octobre, au Château de Montchat (3e), une cinquantaine d'exposant·e·s, 60 conférences et ateliers, répondront à toutes les questions que l'on peut se poser. Si le focus sera mis sur la meilleure façon de se nourrir durablement, faisant écho au souhait exprimé de consommer local et responsable, d'autres thématiques seront largement abordées : vie pratique, maison, zéro déchet, mode éthique, hygiène et bien-être, loisirs.

Pour joindre le geste à la parole, de nombreux ateliers pratiques seront proposés tout au long du week-end à l'instar de "Faire ses produits ménagers soi-même", "S'engager avec la finance éthique", "Cuisine anti-gaspi", "Réparez vos vêtements avec une couture à la main", "Découvrir la lactofermentation"...

Les enfants auront aussi droit à leur espace avec spectacle et ateliers assurés !

Entrée gratuite - De 10h à 19h30 - 51 rue Charles-Richard (3e)

Informations et inscriptions aux ateliers pratiques 

En savoir plus : thegreenergood.fr

Bloc recherche - Actualités