Thématique principale
Développement durable
- Publié le 24 septembre 2019

Biodiversité : Lyon accueille les Assises nationales des insectes pollinisateurs

Visuel principal
Vignette
Crédit photo : Eric Boglaenko - Ville de Lyon

Du 25 au 27 septembre, lors de ces 2ème Assises nationales, les chercheurs, scientifiques et experts rassemblés ont pour objectif de proposer des solutions concrètes et efficaces à la préservation des insectes pollinisateurs et de leurs milieux de vie.

Contenu
Contenu

Cet événement se déroule dans le cadre du Plan National d’Actions sur les insectes pollinisateurs « France, terre de pollinisateurs 2016-2020 », qui vise à enrayer leur déclin inexorable alors même qu’ils jouent un rôle clé dans la préservation de la biodiversité.

Consciente de ces enjeux depuis longtemps, la Ville de Lyon agit sur plusieurs fronts. Ainsi dès 2003, elle abandonne totalement l’usage des produits chimiques dans ses espaces verts pour développer des méthodes de gestion écologique favorisant le retour des pollinisateurs.

Lyon a été la seule ville en Europe à étudier l’intérêt des abeilles sauvages (plus de 300 espèces sur le territoire). Grâce à son centre horticole municipal, des variétés florales locales sont produites pour les 270 espaces verts. Signe de ces efforts, des espèces végétales que l’on croyait disparues ont réapparu.

Colonne de droite 1

 

 

 

Bloc recherche - Actualités