Thématique principale
Déplacements
- Publié le 24 septembre 2018

Run in Lyon 2018 : informations sur la circulation et le stationnement

Cette année encore, le départ des trois courses aura lieu quai Tilsitt à la hauteur du square Janmot. Les coureurs du marathon et le semi-marathon s’élanceront à 8h30 et ceux du 10 km à 11h30. L’arrivée aura lieu, comme à l’habitude, place Bellecour de manière échelonnée, entre 9h30 et 16h.

Contenu
Contenu

L’organisation d’une manifestation de cette envergure nécessite la mise en place d’un dispositif d’accompagnement en matière de circulation et de stationnement :

• l’ensemble du parcours sera interdit au stationnement à partir de 8h le samedi 6 octobre et jusqu’à 15h le dimanche 7 octobre    

• des restrictions de circulation seront mises en place le dimanche 7 octobre

. de 7h30 à 16h le long du parcours et sur les rues avoisinantes
. de 5h à 16h autour de la place Bellecour
. le parking Bellecour sera fermé entre 5h et 16h

• les rues accueillant les coureurs en attente du départ seront entièrement interdites à la circulation et au stationnement entre 7h30 et 12h30.

Départ Run in Lyon

Pour des raisons de sécurité, des contrôles seront effectués dans les rues attenantes à la zone de départ.
Des panneaux signalant les interdictions de stationnement seront installés sur les rues concernées au moins 72h avant la manifestation.

Nous recommandons à tous les Lyonnais de prendre vos dispositions si vous devez utiliser votre véhicule à ces dates, en particulier si vous disposez d’un parking donnant sur le parcours ou dans le périmètre compris à l’ouest de la rue Victor Hugo et au nord de la rue Sainte-Hélène. Les restrictions de circulation auront également des conséquences sur les lignes de bus desservant les quartiers concernés (informations détaillées auprès des TCL).

►Plus d'infos sur le Run In Lyon

Plan de circulation - RIL 2018
Cliquez pour agrandir

 

Bloc recherche - Actualités