Thématique principale
Démocratie locale
- Publié le 24 novembre 2021

Oyé ! La démocratie locale à Lyon

Visuel principal
Vignette

La transition écologique nécessite une transition démocratique, un saut qualitatif de nos pratiques démocratiques. Elle se concrétise à Lyon par la mise en place d’une politique de démocratie locale et le développement de différentes formes de participation citoyenne, d’un "écosystème démocratique". Il s’agit ainsi de renouveler les manières dont sont associés les Lyonnaises et les Lyonnais à la vie locale, et de leur permettre de participer davantage à la prise de décision.

Contenu
Contenu

La newsletter des Conseils de quartier évolue et devient plus largement dédiée à la Démocratie locale lyonnaise, reprenant les couleurs de cette nouvelle charte et l’interpellation Oyé, invitation à dialoguer, à participer, à agir.

Elle s’adresse aux instances de participation citoyenne et, plus largement, à l’ensemble des Lyonnaises et des Lyonnais qui souhaitent s’informer sur les concertations portées par la Ville et la Métropole sur le territoire lyonnais, sur l’activité des instances de participation (Conseil de quartier, Conseil citoyen, etc.), sur l’accompagnement des initiatives citoyennes, et sur l’ensemble des dispositifs auxquels ils peuvent contribuer.

Cette nouvelle charte s’officialisera à l’occasion de la rencontre annuelle des Conseils de quartiers et des Conseils citoyens qui se tiendra ce samedi 27 novembre prochain à l’Hôtel de Ville. Les inscriptions sont toujours possibles pour les membres des Conseils de quartier et des Conseils citoyens qui le souhaitent. S'inscrire à la rencontre annuelle des instances

En savoir plus sur la démocratie locale à Lyon

 

Bloc recherche - Actualités