Thématique principale
Démocratie locale
- Publié le 17 mars 2021

L'Université citoyenne reprend !

Visuel principal
Vignette

L'Université citoyenne reprend avec un premier rendez-vous pour poser vos questions sur les conseils de quartier.

Contenu
Contenu

L’Université citoyenne se poursuit afin de soutenir la dynamique démocratique locale, enrichir nos pratiques, proposer des formations et susciter le débat.

Cette Université citoyenne s’adresse aux instances participatives de proximité : conseils de quartier, conseils citoyens et aux comités d’intérêts locaux (CIL).

Mardi 6 avril à 20h, un premier rendez-vous vous est proposé en visioconférence pour échanger et mieux comprendre les conseils de quartier.

En plein renouvellement, les conseils de quartier accueillent de nouveaux membres qui viennent avec leurs idées, leurs questions et leurs envies de faire. Cette séance, animée par Chloë VIDAL, adjointe au Maire, déléguée à la démocratie locale et redevabilité, évaluation et prospective, vie étudiante et Marion Sessiecq, 1er adjointe à la mairie du 3e déléguée à la démocratie participative, la politique de la ville et les conseils de quartier, vous permettra de mieux comprendre le fonctionnement et l'organisation des conseils de quartier dans les arrondissements.

Inscription en cliquant ICI.

L'inscription aux sessions de l’Université citoyenne est ouverte environ un mois avant la date de l’évènement sur conseilsdequartier.lyon.fr, elle est gratuite et obligatoire. Pour les temps se tenant à distance, un lien vous sera envoyé quelques jours avant la tenue de la rencontre.

Vous pouvez vous abonner à la newsletter des conseils de quartier pour recevoir régulièrement les informations et les documents ressources sur conseilsdequartier.lyon.fr

Bloc recherche - Actualités