Thématique principale
Culture
- Publié le 9 juillet 2018

Près de 10 000 spectateurs pour Don Giovanni sur grand écran

Visuel principal
Vignette

Ce samedi 7 juillet 2018, l'Opéra de Lyon a présenté Don Giovanni, chef d'œuvre absolu de Mozart, pour la 10e édition de sa vidéotransmission estivale. Dans 14 communes d'Auvergne-Rhône-Alpes, près de 10 000 spectateurs se sont réunis autour de cette nouvelle production, dirigée par Stefano Montanari et mise en scène par David Marton.

Contenu
Contenu

Le spectacle a été retransmis sur grand écran depuis la grande salle de l'Opéra, grâce à un signal satellite et en simultané à Ambérieu-en-Bugey, Aurillac, Chamonix Mont-Blanc, Clermont-Ferrand, Crest, Issoire, Labeaume, Le Cheylard, Lyon (Théâtre Antique de Fourvière), Montélimar, Saint-Quentin-Fallavier, Thonon-les-Bains, Usson-en-Forez et Villié-Morgon.

Événement festif, gratuit et de plein-air, il a de nouveau permis à l'Opéra de Lyon d'aller à la rencontre de tous les publics de la région et de favoriser la découverte de l'opéra.

France Télévisions diffusera Don Giovanni sur Culturebox à partir du lundi 9 juillet. Le spectacle sera disponible en replay pendant 3 mois sur la plateforme.

La prochaine édition de vidéotransmission aura lieu le samedi 29 juin 2019, avec une nouvelle production de Barbe-bleue d’Offenbach, dirigée par Michèle Spotti et mise en scène par Laurent Pelly.

Site de l'Opéra de Lyon

Bloc recherche - Actualités