Thématique principale
Culture
- Publié le 9 janvier 2019

Pierre-Yves Lenoir nouveau codirecteur du Théâtre des Célestins

Visuel principal
Vignette

Pierre-Yves Lenoir vient d’être nommé codirecteur des Célestins aux côtés de Claudia Stavisky. Il occupera ce poste à compter du 1er mars 2019, succédant à Marc Lesage qui prend les fonctions de directeur général du Théâtre de l’Atelier à Paris.

Contenu
Contenu

Auparavant, Pierre-Yves Lenoir a exercé des responsabilités au sein d’établissements nationaux de création artistique (La Colline - théâtre national, Centre national de la danse), il a accompagné Jean-Michel Ribes dans la création du Théâtre du Rond-Point et a été administrateur de l’Odéon – Théâtre de l’Europe où il a travaillé aux côtés d’Olivier Py, de Luc Bondy et de Stéphane Braunschweig.
Pierre-Yves Lenoir a ensuite rejoint le théâtre La Scala – Paris en tant que directeur exécutif.
 

Les Célestins - Théâtre de Lyon

Situé au cœur de Lyon, le Théâtre des Célestins est l’un des rares théâtres, avec la Comédie-Française et le théâtre de l'Odéon à Paris, à pouvoir commémorer plus de deux siècles d'art dramatique.
Résolument ouvert sur le monde, il accueille, notamment lors du festival Sens Interdits, artistes et spectacles internationaux. Lieu emblématique de diffusion du spectacle vivant, les Célestins s’affirment comme espace de création, de coproduction, de rencontres et recherches artistiques.
Les Célestins offrent au public une programmation exigeante et prestigieuse qui allie théâtre contemporain, œuvres du répertoire classique, grands noms du théâtre européen et artistes émergents.

Plus d'infos sur le Théâtre des Célestins et sa programmation
Découvrez le site du Théâtre

Bloc recherche - Actualités