Thématique principale
Culture
- Publié le 10 mars 2018

Musiques actuelles à l'Auditorium

Visuel principal
Vignette

La saison 2018-2019 de l’Auditorium-Orchestre national de Lyon sera marquée par l’affirmation d’une nouvelle ligne, celle des musiques actuelles. Cultivant depuis plusieurs saisons déjà l’idée d’un dialogue artistique fructueux et pluridisciplinaire, notre volonté sera d’enrichir notre programmation en allant vers de nouveaux univers, et de proposer le meilleur de la musique d'aujourd’hui. Fidèles à cette recherche constante d’excellence, nous inviterons des artistes dont la finesse et la sensibilité méritent d’être montrés dans l'écrin acoustique incomparable qu'est l'Auditorium de Lyon.

Contenu
Contenu

Premier nom annoncé, premier hôte de choix, Ólafur Arnalds. Le merveilleux compositeur contemporain islandais, jouissant d’une notoriété égale à celle de Björk ou Sigur Rós dans son pays, se produira sur la grande scène le dimanche 21 octobre prochain.

Hors de ses frontières, c’est avec la bande originale de la série télévisée Broadchurch, des albums ambitieux (dont le dernier en date est Island Songs) et son side project électro, Kiasmos, que l’artiste se fait connaître. Il devient l’un des représentants les plus rec onnus de cette nouvelle vague de compositeurs/producteurs aux côtés de Nils Frahm, Max Richter et autres. Publié chez Mercury KX, branche de musique classique d’Universal, son nouvel album sort en 2018.

Ólafur Arnalds fait salle comble dans toute l’Europe : Bruxelles, Berlin et Londres où il occupera la scène du prestigieux Royal Albert Hall. Il se présentera à l’Auditorium dans une configuration unique, accompagné d’un quatuor à cordes amplifié et d’un percussionniste et batteur, tandis que lui-même disposera de plusieurs claviers (pianos et synthétiseurs). Il proposera un live remodelé et très ambitieux à mi-chemin entre le concert et l’expérience visuelle, une expérience incontournable.

Réserver sur le site de l'Auditorium

Bloc recherche - Actualités