Thématique principale
Culture
- Publié le 5 Mai 2022

Lancement de saison de l’Auditorium-Orchestre national de Lyon

Visuel principal
Vignette

Avec plus de 160 concerts, la saison 2022/2023 de l’Auditorium - Orchestre national de Lyon poursuit son ouverture à toutes les formes de musiques : de la musique symphonique aux musiques du monde et électroniques.

 

Contenu
Contenu

Les compositeurs et les œuvres programmés cette saison viendront certainement résonner avec l’actualité et nous toucher dans notre humanité. (…) En invitant des artistes et en programmant des musiques venant du monde entier, nous sommes fiers d’ouvrir grand nos portes à toutes les esthétiques et tous les interprètes qui partagent nos valeurs d’excellence et de générosité, et d’appeler à se retrouver, se rapprocher, enfin !

Aline Sam-Giao, directrice générale de l'Auditorium - Orchestre national de Lyon

 

Une saison pour se retrouver L'AO

Tout le monde L’AO
Petits et grands, auditeurs fidèles et occasionnels, connaisseurs et néophytes, la nouvelle programmation de l'Auditorium s'adresse à toutes et tous et présente des musiciens et musiciennes de tous pays, de tous horizons.
Une saison ouverte pour se retrouver toutes et tous réunis L’AO pour (re)vivre la musique ensemble, retrouver la magie du concert en salle.

L’AO… avec Nikolaj Szeps-Znaider
Le directeur musical de l’Orchestre national de Lyon, Nikolaj Szeps-Znaider, continue d’explorer les compositeurs qui lui sont chers. Mahler, Richard Strauss ou encore Beethoven sont au programme de la prochaine saison.

Les plus grands artistes L’AO
En 2022/2023, l'Auditorium accueillera de grands pianistes (Alexandre Tharaud, artiste associé de l’ONL, Kirill Gerstein, Benjamin Grosvenor, Beatrice Rana, Yuja Wang…), des violonistes virtuoses (Lisa Batiashvili Renaud Capuçon, Janine Jansen, Gidon Kremer…) et des ensembles parmi les plus prestigieux au monde (Concertgebouworkest, Concert des nations, Café Zimmermann, L’Arpeggiata)…

Le monde entier L’AO
Cette saison encore le monde entier se retrouve à l’Auditorium : de l’Afrique d’Oumou Sangaré et d’Angélique Kidjo à la Palestine du Trio Joubran, de l’Amérique de Joshua Redman, Brad Mehldau, Bryce Dessner, à l’Australie de Dead Can Dance. Les frontières s’abolissent entre musiques du monde, jazz, musiques actuelles, et l’ONL se mêle de la partie – avec Benjamin Biolay, avec Rone, pour du tango ou du gospel.

Petits et grands L’AO
La saison 2022/2023 offre de nouveau des programmes conçus tout spécialement pour le jeune public.
Ils font la renommée de l’Auditorium depuis plus de vingt ans : découvertes sensorielles, concerts jeune public, concerts en famille (journées Chaplin, ciné-concert Kaamelott : Premier Volet…, ), concerts découverte (Midis L’AO et Afterworks), Ateliers sonores…

Découvrez toute la saison 2022/2023 sur le site de l’Auditorium - Orchestre national de Lyon

 

Dates à retenir 

Ouverture des abonnements : mercredi 4 mai à 11h

Ouverture des ventes à l’unité et ateliers sonores : mercredi 15 mai à 11h

 

Bloc recherche - Actualités