Thématique principale
Culture
- Publié le 29 novembre 2021

Dominique Hervieu nommée directrice du projet culturel des JO Paris 2024

Visuel principal
Vignette
Crédit photo : Dominique Hervieu / Blandine Soulage

Grégory Doucet, Maire de Lyon, Nathalie Perrin-Gilbert, Adjointe déléguée à la culture, ainsi que l’ensemble de l’équipe municipale tiennent à féliciter Dominique Hervieu pour sa nomination au poste de Directrice de la culture de Paris 2024.

Depuis son arrivée en juillet 2011, comme directrice de la Maison de la danse et directrice artistique de la Biennale de la danse, Dominique Hervieu a fait rayonner la danse à Lyon.

Contenu
Contenu

Dominique Hervieu n’a eu de cesse de mener une politique de programmation accessible au plus grand nombre. En proposant notamment des événements et spectacles gratuits et en allant à la rencontre de tous les publics (écoles, maisons d’arrêt, hôpitaux, etc.).

Grâce à la qualité du travail de ses équipes, reconnu dans le monde entier, la Maison de la Danse a obtenu en 2016 le label de "Pôle européen de Production" de la part du Ministère de la Culture et de la Communication.

Dominique Hervieu quittera ses fonctions en février 2022.

"Cette nomination est une véritable reconnaissance du travail que Dominique Hervieu a pu effectuer à Lyon, au service de la culture et du rayonnement de la danse. Nous lui adressons tous nos vœux de réussite dans ses nouvelles missions. Nous poursuivrons cet héritage avec le projet des ateliers de la danse qui associeront diffusion et création chorégraphique auprès de tous les publics" 
Grégory Doucet, Maire de Lyon

Retrouvez toute la programmation de la Maison de la Danse sur le site maisondeladanse.com

Bloc recherche - Actualités