Thématique principale
Culture
- Publié le 26 mars 2018

Concert de solidarité : la SEPR accueille les élèves du Conservatoire

Visuel principal
Vignette

Le 3 avril, les élèves du Conservatoire de Lyon donneront un concert au bénéfice des jeunes apprenants de la SEPR.

Contenu
Contenu

Au programme :

• 1e partie, Quatuor Malinconia : Lucile Dugue et Anna Gagneur (violons), Orianne Lavignolle (alto), Carolane Gonin-Joubert (violoncelle)
Constitué au sein de la classe de musique de chambre de Yannick Callier, ce quatuor à cordes féminin a pris son nom du quatuor éponyme de Beethoven. Elles joueront le Quatrième quatuor du grand compositeur russe Dimitri Chostakovitch et «La Oracion del torero» (La prière du Torero) de l’espagnol Joaquin Turina.

• 2e partie : Ensemble Balkan Express, sous la direction de Bruno Sansalone.
Balkan Express, ensemble de musique Klezmer fondée par Bruno Sansalone en 2006, jouera les musiques d’Europe de l’Est. Cette aventure musicale collective a vu ses effectifs augmenter d’années en années grâce à une popularité croissante au sein du Conservatoire.

Plusieurs témoignages introduiront la soirée : des apprenants bénéficiaires des aides du Fonds de dotation pour mettre en place leur projet partageront leur expérience. Un mécène interviendra par la suite pour nous parler de ses motivations pour soutenir les jeunes.
Les échanges se poursuivront après le concert autour d’un verre de l’amitié.
L’intégralité des recettes sera reversée au Fonds de dotation SEPR Avenir pour soutenir les projets des jeunes et leur attribuer des bourses d’études.


Prix du billet : 15 euros.
Achat en ligne ou sur place : m.kumeda@sepr.edu, 06 07 59 40 72 (possibilité de réservation)
Informations pratiques :
Mardi 3 avril à 19h30
SEPR, 46 rue Professeur Rochaix Lyon 3 (métro et tram : Grange Blanche)

Bloc recherche - Actualités