Thématique principale
Culture
- Publié le 4 mars 2019

Appel à projets : Fête de la musique 2019

Visuel principal
Vignette

La Fête de la Musique est l’occasion pour de nombreux musiciens de se produire bénévolement dans plusieurs lieux publics, des plus conventionnels aux plus insolites. La Ville de Lyon encourage à cette occasion les passionnés de musique à se joindre à elle pour participer activement à cet événement.

Contenu
Contenu

Musicien(s) amateur(s) ou professionnel(s), vous rêvez d’exprimer votre talent en faisant résonner la musique aux quatre coins de Lyon dans l’esprit de la Fête de la Musique (concert bénévole et gratuit sur l’espace public) ? La Ville de Lyon coordonne une sélection d’initiatives musicales, accompagne les groupes et porteurs de projet, apporte une aide technique et communique sur ces concerts du vendredi 21 juin dans un programme. La Ville vous propose plusieurs types de lieux et de formats en fonction que vous soyez un(e) artiste / groupe / chorale ou une association porteuse d’un projet avec une programmation globale.

Pour les artistes, groupes & chorales :
- Les scènes sonorisées et acoustiques : intégrez la programmation de scènes sonorisées ou acoustiques selon votre genre musical.
A noter : Cette année, le parcours acoustique au sein d’institutions et les espaces mutualisés ne seront pas reconduits.

Pour les associations :
- Organisez votre propre scène sur l’espace public à partir d’une sélection de lieux dans chaque arrondissement de la ville.

« Indie & Electro Boulevard » :
Le rendez-vous des musiques électroniques et indies se tiendra Avenue Jean Jaurès, avec cette année deux possibilités :
1/ Vous êtes un artiste/groupe de musique électronique ? Candidatez sur la scène découverte lyonnaise !
2/ Vous êtes une association avec un projet de programmation ? Candidatez en porteur de projet si vous êtes ouvert à l’intégration d’autres artistes ou à une mutualisation avec une autre association.

Important : Cette année, dans un contexte de sécurité renforcée, la Ville de Lyon accompagnera des porteurs de projets sur une sélection de sites uniquement. Toutes les initiatives en dehors de cette sélection de sites devront faire l’objet d’un dépôt de dossier « Otep en direct » auprès du service Otep et seront soumises à l’avis de la commission de sécurité communale, mais ne seront pas accompagnées par la Ville de Lyon dans le cadre de la Fête de la Musique.

►►► Demandez votre dossier d'inscription en précisant la nature de votre projet à l'adresse mail suivante : fetedelamusique@mairie-lyon.fr
Clôture des candidatures le vendredi 29 mars 2019
Sélection des projets début avril

Bloc recherche - Actualités