Thématique principale
Conseils de quartier
- Publié le 12 Mai 2021

Université citoyenne : retour sur la séance du 6 avril

Visuel principal
Vignette

Vous n'avez pas pu participer à la séance de l'Université citoyenne d'avril ? Pas de panique: voici le compte-rendu ! 

Contenu
Contenu

Afin de soutenir la dynamique démocratique locale, proposer des formations et susciter le débat, une Université citoyenne est proposée aux acteurs locaux. 

Cette Université citoyenne s’adresse aux instances participatives de proximité : conseils de quartier, conseils citoyens et comités d’intérêt local (CIL).

Mardi 6 avril dernier, un premier rendez-vous était proposé en visioconférence pour échanger et mieux comprendre les conseils de quartier.

Cette séance, animée par Chloë VIDAL, adjointe au Maire, déléguée à la démocratie locale et redevabilité, évaluation et prospective, vie étudiante et Marion SESSIECQ  adjointe à la Mairie du 3e déléguée à la démocratie participative, la politique de la ville et les conseils de quartier, était l'occasion d'aborder un certain nombres de thématiques afin de mieux comprendre le fonctionnement et l'organisation des conseils de quartier dans les arrondissements. Des sujets comme les outils à disposition des conseils de quartier, les exemples de projets portés ou encore l'activité pendant la crise sanitaire ont pu être abordés lors de cette séance.  Marie RAYNAL, membre du conseil de quartier Mutualité Préfecture Moncey a apporté son témoignage au sujet notamment du recrutement de nouveaux membres. 

Télécharger le compte-rendu de la séance: 

CR CQ comment ça marche?

 

Télécharger la foire aux questions qui complète le compte-rendu: 

FAQ CQ comment ça marche?

Bloc recherche - Actualités