Thématique principale
Conseils de quartier
- Publié le 14 septembre 2021

Université citoyenne : les jardins de rue ou la végétalisation citoyenne de la ville

Visuel principal
Vignette

L'université citoyenne propose une visite, mardi 28 septembre à partir de 18h, place Mazagran, pour découvrir des plantations mises en place dans le cadre du dispositif des Jardins de rue.

Contenu
Contenu

La végétalisation de la ville est source de bienfaits inestimables. Outre l’embellissement du cadre de vie ou la limitation de l’imperméabilité des sols, elle est un moyen de lutter contre les ilots de chaleur urbaine et d’améliorer la qualité de l’air.

En parallèle des grands projets de nature, la Ville de Lyon est engagée dans une démarche de promotion de végétalisation citoyenne via le dispositif des Jardins de rue. Concrètement, la Ville de Lyon accompagne les porteurs de projets, réalise d’éventuels travaux et fournit la terre, les végétaux et les conseils de jardinage. Elle confie ensuite la gestion des jardins de rue aux porteurs de projets.

À travers cette visite, vous pourrez découvrir des plantations ainsi réalisées et en savoir plus sur ce dispositif qui connaît un essor grandissant.
Avec la participation de Nicolas Husson, 16e adjoint délégué à la biodiversité, à la nature en ville, protection animale.

Cette conférence aura lieu le mardi 28 septembre de 18h à 20h, Place Mazagran dans le 7e.
Cette visite sera proposée sur site (déambulation extérieure), répartie en 2 groupes de 20 personnes. Rendez-vous à 18h pour le premier groupe, et à 19h pour le second groupe, devant le jardin partagé Îlot d'Amaranthes, Place Mazagran dans le 7e.

Inscrivez-vous en ligne dès maintenant

Bloc recherche - Actualités