Thématique principale
Conseils de quartier
- Publié le 23 octobre 2020

Défi Déclics énergie et eau : participez et relayez !

Visuel principal
Vignette

Animé par l'Alec Lyon (Agence locale de l'énergie et du climat), le défi "Déclics énergie et eau" débutera le 1er décembre. Objectif : atteindre au moins 10 % d'économie d'énergie et d'eau par rapport à l'hiver précédent. Inscriptions en ligne avant le 15 novembre.

Contenu
Contenu

Economiser 10 % d'économie d'énergie et d'eau, et potentiellement 200 € sur sa facture hivernale, est une bonne chose pour le climat comme pour les finances. Pour y parvenir, l’Alec Lyon propose un accompagnement dans le cadre du défi "Déclics énergie et eau". Dès le 1er décembre et jusqu'au 30 avril 2021, l’agence anime ce challenge que tout un chacun peut tenter de relever : les foyers volontaires (familles avec ou sans enfants, personnes seules, étudiant.e.s, retraité.e.s, etc.) sont regroupés en équipes de 6 à 12 participants. Leur défi : adopter de nouveaux comportements. Pour faciliter l'évolution pérenne des gestes au quotidien, des outils et un accompagnement complet sont proposés.

Les membres des conseils de quartier ont assurément un rôle à jouer. En tant que citoyens, ils peuvent participer à titre individuel, mais ils peuvent également être de véritables ambassadeurs de la démarche en s'en emparant pour mobiliser sur le sujet d'autres habitant.e.s. Les conseils de quartier constituent des relais auprès des habitants, et la question énergétique est une bonne entrée en matière pour aller vers d'autres publics, notamment ceux qui connaissent une situation de précarité énergétique.

Prêt.e.s à relever le défi ? Inscriptions en ligne et gratuite avant le 15 novembre sur https://defis-declics.org/fr/mes-defis/declics-energie-metropole-de-lyon-2020-2021/

Plus d'infos ici et à declics@alec-lyon.org

Bloc recherche - Actualités