Thématique principale
Conseils de quartier
- Publié le 7 septembre 2021

Concertation à La Duchère : en route pour la phase 2

Visuel principal
Vignette

La première phase de concertation concernant le secteur de La Sauvegarde à La Duchère s'est terminée par une réunion publique le 7 juillet. Près de 500 personnes ont participé aux différents temps organisés depuis janvier, qui ont permis de finaliser le plan de composition urbaine, en partageant l'aménagement global et l'ambiance générale attendue pour le quartier.

Contenu
Contenu

Suite aux ateliers de concertation qui se sont déroulés en ligne en début d'année, les habitants ont été invités à voter en mai à partir d'un catalogue de 16 projets d'aménagements temporaires proposés par SILO Architectes. Plus de 90 votes ont été recensés sur le site internet de La Duchère et au travers de bulletins de votes installés dans les commerces et structures du quartier.

Parallèlement, deux focus groupes d'une vingtaine de personnes ont bénéficié d'une présentation du projet. Les adolescents adhérents du centre social Sauvegarde et un groupe de la résidence autonomie seniors ont ainsi pu partager leur perception du projet, leurs attentes et leurs besoins concernant l'évolution du quartier.

À l'automne : une nouvelle phase de concertation autour des aménagements d'espaces publics

Cette nouvelle phase de concertation consistera à travailler plus précisément sur les trois principaux espaces publics de la Sauvegarde : la future place centrale, le square des 400 et le square des équipements.
Les projets d’aménagements temporaires et leurs emplacements seront finalisés à partir des trois thématiques dégagées lors de la première phase de concertation : un mobilier de détente ludique, favorisant les rencontres, et intégrant une dimension végétale et de fraicheur.

Objectif : bénéficier des premiers aménagements temporaires au printemps 2022.

Bloc recherche - Actualités