Thématique principale
Conseils de quartier
- Publié le 29 novembre 2018

Comment composter à Lyon ?

Retour sur l'Université citoyenne sur le compostage collectif.

Contenu
Contenu

Mardi 27 novembre, dans le cadre de l'Université citoyenne, les membres de conseils de quartier se sont retrouvés au nouveau composteur installé Place de l'Europe (6ème arrondissement).

L'occasion d'un échange avec Emeline Baume, conseillère à la Métropole sur les questions de prévention des déchets et d'économie circulaire, les services de la Métropole en charge de l'installation des composteurs collectifs sur le territoire de l'agglomération et de Trièves compostage qui accompagne les composteurs soutenus par la métropole.

Les objectifs de la rencontre étaient de visiter un site de compostage pour bien le comprendre, d'expliquer les enjeux autour des déchets et de préciser les modalités d'accompagnement de la Métropole pour l'installation d'un composteur collectif.

A l'issue de la visite, les échanges se sont poursuivis à la Mairie du 3ème arrondissement :

-A quand une cartographie des composteurs ? => actuellement en réflexion ;

-Est-ce possible de déposer un dossier pour plusieurs copropriétés ? => oui, dès lors qu'un espace en pleine terre est partagé ;

-Est-ce possible d'avoir des outils de communication pour sensibiliser et mobiliser en amont du dépôt d'une demande ? => cette demande a été prise en compte par les services de la Métropole.

Visualiser la présentation :

Université citoyenne - Compostage

 

Bloc recherche - Actualités