Thématique principale
Conseils de quartier
- Publié le 16 juillet 2018

APICQ 2018 : résultats du second jury

Visuel principal
Vignette

Deux projets ont été sélectionnés lors du jury du 22 mai.

Contenu
Contenu

L’Appel à Projets des Initiatives des Conseils de Quartier (APICQ) est une démarche qui vise à encourager et à soutenir les initiatives portées par les conseils de quartier. Ils peuvent se voir attribuer un financement jusqu’à 5000 euros par projet.

Cinq projets avaient été sélectionnés lors de la première session du jury APICQ 2018, réuni les 27 et 28 février derniers.

Un second jury s’est tenu le 22 mai, au cours duquel deux projets ont été sélectionnés :

-Conseil de quartier Mutualité Préfecture Moncey (3ème arrondissement) – projet « Faire revivre la fontaine Le Buisson Ardent de Geneviève Bohmer » : remettre en lumière la sculptrice figurative lyonnaise Geneviève Bohmer et son travail par la rénovation d’une de ses œuvres installée sur l’espace en devenir qu’est l’esplanade Moncey et l’organisation d’une conférence autour de son œuvre ;

-Conseils de quartier du 6ème arrondissement – projet « Incitation à la propreté canine dans l’espace public » : campagne de sensibilisation à la propreté canine dans le 6ème arrondissement, à travers divers supports de communication.

Comme nous vous en avions informés précédemment, une réflexion est en cours sur la refonte du règlement de l’APICQ, notamment sur la possibilité de prévoir une enveloppe pour les dépenses d’investissement.

La newsletter de septembre rendra compte de cette réflexion et annoncera les dates-clés de l’APICQ 2019.

Pour visualiser les projets APICQ mis en œuvre dans toute la Ville, vous pouvez consulter cette cartographie régulièrement actualisée.

 

 

Bloc recherche - Actualités