Thématique principale
Concertation
- Publié le 24 mars 2022

Réaménagement de l'avenue des Frères Lumière : la concertation est lancée !

Visuel principal
Vignette

Dès le 14 mars, participez à la concertation sur le projet de réaménagement de l'avenue des Frères Lumière et de la rue du Premier film.

Contenu
Contenu

L’avenue des Frères Lumière, la rue du Premier Film et la chaussée ouest de la Place Ambroise Courtois vont prochainement faire l’objet d’un plan de réaménagement pour améliorer votre cadre de vie. 

Objectifs : faciliter la circulation des piétons et des vélos, améliorer l’accès aux commerces, alléger l’impact de la circulation automobile, végétaliser le secteur. 

Afin de réfléchir ensemble à ce futur projet, la Métropole de Lyon, en partenariat avec la Ville de Lyon vous propose un temps de concertation du 14 mars jusqu'au 14 mai 2022.
Participez en vous connectant dès le 14 mars sur la plateforme jeparticipe.grandlyon.com

Votre avis nous intéresse ! 

Pour vous exposer les modalités de concertation et partager les futurs temps forts liés au projet, une réunion publique d'information aura lieu le 29 mars à la MJC Monplaisir (Salle Karbone) - 25 avenue des Frères Lumière

La jauge maximale de participation ayant été atteinte, les inscriptions pour la réunion publique du 29 mars sont désormais closes. Un compte-rendu sera mise en ligne 15 jours après la réunion.
 

Rendez-vous sur la plateforme jeparticipe.grandlyon.com pour :

 

Périmètre exact de la concertation : 

- Avenue des Frères Lumière entre la rue Louis Jouvet et la place Ambroise Coutois

- Rue du Premier film entre la rue Gélibert et la place Ambroise Courtois

- Chaussée Ouest de la place Ambroise Courtois

 

Bloc recherche - Actualités