Thématique principale
Cadre de vie
- Publié le 3 juillet 2019

Presqu'île nature : le projet avance

Visuel principal
Vignette

La consultation Presqu’île Nature du 6 au 28 juin est maintenant terminée ! Merci à toutes et tous de votre apport.

 

Les 1 300 contributions recueillies et plus de 10 000 visites ont montré l’intérêt des participants (riverains, commerçants, promeneurs…) aux questions proposées et vont faire l’objet d’une étude de la part des services de la Ville cet été, suite à l’aval du Conseil municipal du 1er juillet. Mise en place en septembre !

Contenu
Contenu

Définir les nouveaux usages de la Presqu’île en déterminant la place à réserver au végétal, aux piétons et aux modes doux entre Bellecour et Terreaux : tels étaient les axes de réflexion proposés aux Lyonnais.

Première certitude déjà : un besoin de nature réaffirmé.

Ainsi, à compter du 9 septembre, une expérimentation de 18 mois devrait végétaliser les rues de Brest et Edouard-Herriot sur un linéaire cumulé de 1,4 km. Des modules en bois, dotés d’arbres et d’espaces verts fleuris tout au long de l’année,  seront installés.

Les déplacements doux sont au cœur du projet, que ce soit pour les piétons ou les cyclistes, qui disposeront désormais d’un double sens cyclable sur les 2 rues, avec un contresens matérialisé au sol, sur une chaussée circulable de 3,50 m de largeur.

Lors des matinées de semaine, de nouvelles places réservées aux livraisons éviteront aux cyclistes et à la navette bus S1 de slalomer entre les stationnements en double file.

Pour un espace apaisé, attractif commercialement et rafraîchi…

Colonne de droite 1

 

 

Bloc recherche - Actualités