Thématique principale
Appel à participation
- Publié le 8 janvier 2018

Participez au défilé de la biennale de la danse

Visuel principal
Vignette
Crédit photo : Muriel Chaulet

Habitants du 3e et 7ème arrondissement, participez au 12ème Défilé de la Biennale de la danse de Lyon qui se déroulera le 16 septembre 2018, rue de la République.

Contenu
Contenu

Accompagnés par des artistes professionnels - chorégraphe, costumière, plasticien - les habitants du 3e et du 7e pourront prendre part à cet événement festif. Le projet, intitulé Joyeuse Cacophonie est porté par les Universités de Lyon et dirigé par le chorégraphe Fred Bendongué qui proposera une danse déambulatoire festive, joyeuse, énergique et fédératrice.

Joyeuse Cacophonie est un hymne à l'effervescence culturelle et musicale pendant et à la sortie de la Première Guerre Mondiale, un hommage à ces "hommes de bronze" comme ils étaient surnommés, des soldats noirs-américains qui ont apporté avec eux des airs de blues et de jazz.

Habitants des 3e et 7e arrondissements, étudiants et personnel des universités venez participer ensemble à cette aventure unique et conviviale dans une Joyeuse Cacophonie !

►Inscription et renseignements : http://www.universite-lyon.fr/sciences-societe/l-universite-de-lyon-au-defile-pour-la-paix-pour-la-biennale-de-la-danse-de-lyon-2018-356759.kjsp

Une présentation du projet est prévue le samedi 13 janvier à 11h à la Bibliothèque du 7e Gerland (34 rue Jacques Monod) et le lundi 22 janvier à 18h30 à la Salle des Rancy (249 rue Vendôme).

Premières répétitions danse samedi 13 janvier de 15h à 18h et dimanche 14 janvier de 10h à 17h, Gymnase de la Quarantaine (41 bis rue de la Quarantaine).

Bloc recherche - Actualités