• Francais
  • Anglais
BandeauSiteLyon
Plan de la ville
Texte plan de la ville
Vous êtes ici :
Augmenter le texte Diminuer le texte Imprimer Aide
Vie Municipale
Favoris & partage
Ajouter aux favoris Envoyer par email Envoyer vers Facebook Envoyer vers Twitter
Edito - Gérard Collomb

Edito du Maire

 

Vivre le présent et préparer l'avenir

 

À chacune et à chacun d’entre vous, je tiens d’abord à présenter mes meilleurs voeux de santé, de réussite et d’épanouissement pour 2017. Pour nous tous, je souhaite que cette année ouvre une période de paix et d’espérance. Car, en ce mois de janvier, nous avons encore à l’esprit les tragédies auxquelles notre pays, comme bien d’autres régions du monde, a dû faire face en 2016.

À Lyon, nous avons été profondément solidaires de tous ceux que le terrorisme a frappés. Mais, ensemble, nous avons choisi de faire face et d’apprendre à vivre avec cette menace sans céder à la peur. Après l’Euro de football et la Biennale de la danse, la Fête des Lumières nous a offert de très beaux moments de joie et d’émotion partagée. Une fois encore, Lyon a montré ce qui fait sa force : savoir rassembler des femmes et des hommes de tous horizons ; lier dynamisme économique, ouverture au monde et solidarité ; se placer à la pointe de l’innovation tout en restant fidèles à son patrimoine et à ses valeurs. C’est ce mouvement que nous poursuivrons à travers nos événements sportifs et culturels, mais aussi grâce à nos projets urbains, de la Presqu’île à la Part-Dieu, de Mermoz à l’Est lyonnais, de Perrache à Gerland en passant par La Confluence - et chacun mesure la portée du déclassement de l’autoroute A6/A7 que nous venons d’obtenir. C’est la même dynamique que nous développerons grâce à notre stratégie économique, en continuant à renforcer les filières qui nous font rayonner dans le monde.

La gastronomie en est un bel exemple car à Lyon, le savoir-faire de nos artisans, le talent de nos chefs et l’expertise des professionnels des nombreux métiers associés à ce secteur font écho à une grande tradition d’excellence. Demain, la Cité Internationale de la Gastronomie sera la vitrine de cette belle singularité lyonnaise. Mais, dès à présent, notre culture gastronomique est en pleine lumière, à quelques jours du Sirha 2017 et de la Biennale Internationale du Goût, à laquelle je vous invite à participer nombreux ! 

Gérard Collomb, Maire de Lyon

Edito de Lyon citoyen de janvier 2017

Rechercher dans "Discours et communiqués du Maire" Aide

Plus de recherche

Derniers communiqués du Maire

Réaction au décès d'Emma Gounot 14/02/2017 (PDF - 0,10 Mo)

Réaction au décès d'Henry Chabert 19/01/2017 (PDF - 0,09 Mo)

Tous les communiqués du Maire

Derniers discours du Maire

Vœux à la presse 06/01/2017 (PDF - 0,02 Mo)

Cérémonie des Vœux aux Corps Constitués 03/01/2017 (PDF - 0,06 Mo)

Tous les discours du Maire

La ville de Lyon

Mairie de Lyon 1, place de la Comédie 69205 Lyon cedex 01 Centre d'appels lyon en direct 33 (0)4 72 10 30 30

OnlyLyon