• Francais
  • Anglais
BandeauSiteLyon
Plan de la ville
Texte plan de la ville
Vous êtes ici :
Augmenter le texte Diminuer le texte Imprimer Aide
Vie Municipale
Favoris & partage
Ajouter aux favoris Envoyer par email Envoyer vers Facebook Envoyer vers Twitter
Georges Képénékian - Maire de Lyon

Edito du Maire

 

Mieux vivre en ville pour mieux étudier

 

Lyon se distingue à la fois par l’exigence et la diversité des formations de son Université et par la qualité de vie qu’elle offre.
Viser l’excellence et œuvrer sans relâche pour y parvenir : l’expérience montre que cela porte ses fruits. Ces dernières années, Lyon l’a illustré à bien des égards.

En cette rentrée, c’est l’attractivité de la ville pour les étudiants qui en témoigne, avec tout ce que cela implique en termes de rayonnement pour notre cité.
Classée première par le magazine L’Étudiant, Lyon se distingue à la fois par l’exigence et la diversité des formations de son Université et par la qualité de vie qu’elle offre à celles et ceux qui ont choisi de s’y former. Ce sont les différents critères qui ont concouru à ce classement qu’il est intéressant de valoriser. Il y a l’accompagnement proprement dit des étudiants, avec la Maison des Étudiants - rénovée et agrandie -, le site lyoncampus.fr, le “Pass culture” ou encore de grands événements comme la Nuit des étudiants du monde.

Mais au-delà de ces dispositifs spécifiques, il y a tout ce que nous faisons pour que la ville soit plus belle, plus conviviale, plus dynamique, pour que l’offre de transports soit la meilleure possible, que l’on puisse s’y loger convenablement, quels que soient ses revenus, que la vie culturelle y soit riche et accessible à toutes et à tous. Tout cela participe au bien-être des étudiants. Et de bonnes conditions de vie contribuent, tout autant que l’exigence académique, à la réussite universitaire.

Car au fond, quel que soit son âge, l’attrait et la vitalité de la ville où l’on vit favorisent l’épanouissement. C’est pour cela que je reste fidèle à un modèle de développement urbain qui place la personne humaine au centre. C’est ainsi que je conçois ma mission de maire : améliorer le quotidien des Lyonnaises et des Lyonnais, en plaçant toujours leur bien-être à l’horizon de l’action.

Géorges Képénékian
Maire de Lyon

 

Edito de Lyon citoyen d'octobre 2017

Rechercher dans "Discours et communiqués du Maire" Aide

Plus de recherche

Derniers communiqués du Maire

Réaction au nouveau prix pour l'Opéra de Lyon 29/09/2017 (PDF - 0,04 Mo)

Réaction à la désignation de Paris pour les JO 2024 13/09/2017 (PDF - 0,04 Mo)

Tous les communiqués du Maire

Derniers discours du Maire

Commémoration de la Libération de Lyon 03/09/2017 (PDF - 0,05 Mo)

Cérémonies commémorant la Victoire du 8 mai 1945 08/05/2017 (PDF - 0,05 Mo)

Tous les discours du Maire

La ville de Lyon

Mairie de Lyon 1, place de la Comédie 69205 Lyon cedex 01 Centre d'appels lyon en direct 33 (0)4 72 10 30 30

OnlyLyon