• Francais
  • Anglais
BandeauSiteLyon
Plan de la ville
Texte plan de la ville
Vous êtes ici :
Augmenter le texte Diminuer le texte Imprimer Aide
Sport
Favoris & partage
Ajouter aux favoris Envoyer par email Envoyer vers Facebook Envoyer vers Twitter

Tous les footings mènent à Lyon

Gros plan sur les rendez-vous proposés aux joggeurs amateurs ou confirmés : Run In Lyon (octobre), Lyon Urban Trail (avril), Ultra Boucle de la Sarra (mai) et la mythique Sainté-Lyon (décembre).

Run In Lyon : 10 km, semi-marathon ou marathon
Run in Lyon en 2010 Il était une fois une association qui voulait partager sa passion du sport avec tout un chacun. A cette association qu’on appela Génération Oxygène, se greffèrent d’autres associations sportives, lui offrant ainsi une grande inspiration.
 

C’est alors qu’en 2010, la Ville de Lyon, ayant toute confiance en cette petite mais dynamique association, confia un nouveau bébé à Génération Oxygène : le Run In Lyon. Les étudiants et les bénévoles d’Oxygène prirent à cœur leur nouvelle fonction de parents et s'investirent corps et âmes à faire grandir le nouveau-né. Depuis, il est devenu un évènement sportif majeur regroupant le 10 km, semi-marathon et marathon.

A présent, les courses du Run in Lyon sont organisées par ASO Challenges. Le départ en 2015 est donné depuis le Quai Tilsitt et pour la première fois l'horaire du 10 km est différé des deux autres courses. 25 000 coureurs s'élancent chaque année pour un défi personnel, entourés de collègues, d'amis ou de proches. Venez les soutenir !

Début octobre à Lyon, il fait souvent beau et la température est clémente. Le parcours traverse la ville de part en part et l'ambiance est toujours festive. On vous attend !

www.runinlyon.com

 

Lyon Urban Trail : Le Trip Ultime

En quelques éditions seulement, le LUT est entré dans la cour des grands rendez-vous de course à pied. Reposant sur une idée totalement inédite et paradoxale d’organiser un trail en ville, concept repris depuis dans de nombreuses villes françaises et européennes, Lyon Urban trail a su séduire et trouver son public, sa date, et ses champions.

Lyon Urban trail propose des parcours (12, 23 et 38 km) tracés entièrement dans le centre-ville historique de la ville lumière. Légèrement remaniés cette année, ils offraient leur lot désormais réputé d’escaliers (plus de 6 000 marches sur le 38 km), ruelles pavées, traboules, parcs municipaux, singles improbables, et passages inédits au cœur de pépites patrimoniales telles que le site gallo-romain de Fourvière, le fort de Vaise, la cour d’honneur de l’hôtel de ville…

www.lyonurbantrail.com

A noter également, le LUT a maintenant sa version nocturne ! Pour en savoir plus, cliquez ici.

 

La Sainté-Lyon : "Courir la nuit, ça n’a rien à voir"
SaintéLyon 2010 S’aligner au départ de la SaintéLyon, c’est s’engager dans un périple dont on ne connaît jamais vraiment l’issue. Même parfaitement préparé et équipé, on peut être confronté aux aléas d’une course décidément à part. Au début de l’hiver sur les sentiers des Monts du Lyonnais, les conditions de course peuvent être aléatoires, voire piégeuses. En 2010, la neige, le froid intense et même le verglas ont découragés plus d’un coureur. Seuls 7 539 courageux ont rallié l’arrivée au Palais des Sports de Lyon en 2010.
 

Un rendez-vous culte de fin de saison et une aventure magique à vivre seul(e) ou en équipe. Vous trouverez sûrement votre bonheur parmi les différentes formules proposées :

  • Raid individuel : 70 km
  • SaintExpress individuel : 42 km (depuis Sainte Catherine)
  • SaintéSprint : 23 km (depuis Soucieu-en-Jarrest)
  • Relais par équipe de 2 : 28 / 42 km
  • Relais par équipe de 3 : 28 / 19 / 23 km
  • Relais par équipe de 4 : 16 / 12 / 19 / 23 km
     

www.saintelyon.com

 

Ultra-boucle de la Sarra

Une course horaire de 6h solo ou relais à 3 sur un circuit de 2km et 90 m de D+ ! Un tracé qui mixe allégrement les revêtements : bitume, pavés, escaliers, stabilisé, pente herbeuse et même les planches de bois ! Il y en a pour tous les goûts.

Un parcours qui fait la part belle à la vue : frondaisons du Parc des Hauteurs, découpe des sommets des Monts d’Or sur la ligne d’horizon, rayons du soleil sur les façades de la Croix Rousse, reflets changeants de la Saône en contrebas et, à la nuit tombée, lumières de la ville, de la basilique de Fourvière et de la passerelle des 4 vents.

www.ultraboucledelasarra.com

 

La ville de Lyon

Mairie de Lyon 1, place de la Comédie 69205 Lyon cedex 01 Centre d'appels lyon en direct 33 (0)4 72 10 30 30

OnlyLyon