• Francais
  • Anglais
BandeauSiteLyon
Plan de la ville
Texte plan de la ville
Vous êtes ici :
Augmenter le texte Diminuer le texte Imprimer Aide
Sport
Favoris & partage
Ajouter aux favoris Envoyer par email Envoyer vers Facebook Envoyer vers Twitter

Une ville de grands clubs

Une nouvelle saison va démarrer pour les grands clubs sportifs : OL (filles et garçons), ASUL Volley, Lyon Basket Féminin, Lyon Hockey Club, ASVEL Villeurbanne et LOU Rugby.

Olympique Lyonnais

A l'OL, il y a les filles et les garçons. Ces messieurs se sont illustrés en remportant sept titres de champion de France de 2002 à 2008. L'équipe entraînée par Rémi Garde a également ramené la Coupe de France à Lyon en 2013, pour la cinquième fois dans l'histoire du club. En 2014, l'OL a atteint la finale de la Coupe de la Ligue. Bruno Genesio est l'entraîneur de l'équipe pro depuis décembre 2015.

Les dames ont un palmarès exceptionnel : dix trophées de Champion de France de D1 (de 2007 à 2016), six Coupe de France et trois Ligue des Champions (remportée en 2011, 2012 et 2016) !!!

Le site de l'OL

 

ASUL Volley

Les volleyeurs ont connu une saison très difficile en ligue A la saison dernière. Ils ont finalement été relégué en ligue B à l'issue du championnat. Fabrice Chalendar, l’entraîneur lyonnais, doit à présent trouver l’équilibre entre les joueurs expérimentés et les jeunes afin de viser la remontée. Le club a fêté ses 70 ans au début de l'année 2016.

Le site de l'ASUL Volley

 

Lyon Basket Féminin

Les basketteuses lyonnaises ont accédé en 2011 au plus niveau. L'équipe évolue dans l'enceinte de Mado Bonnet, un gymnase créé en 2008 et pouvant accueillir jusqu'à 1 500 personnes. 

Le site du LBF

 

Lyon Hockey Club

Soutenus par de nombreux supporters fidèles à la patinoire Charlemagne, le club est monté en Ligue Magnus, l'élite du hockey, en 2014. Pour la saison 2016/17, l'Olympique Lyonnais a signé un partenariat avec le Lyon Hockey Club dont le montant représente 7 à 8% du budget annuel du club du LHC les Lions. Autre nouveauté : le club organise cette année un «winter game» bien connu aux USA. Le principe est simple, une rencontre jouée sur une patinoire dans un stade ouvert. Le LHC va donc affronter les Brûleurs de Loup de Grenoble au Parc OL le 30 décembre 2016.


 

Le site du Lyon Hockey Club

 

ASVEL Villeurbanne

Championne de France en titre, l'ASVEL ne fait pas figure de favori cette année. Recruté pendant l'été, mais opéré de la cheville, l'international français Charles Kahudi n'a joué son premier match que le 10 décembre 2016 contre Chalon-sur-Saône. L'équipe de JD Jackson réalise néanmoins de bonnes performances en Ligue des Champions. Le coach franco-canadien est engagé au club jusqu'en 2020, alors que l'ASVEL a lancé plusieurs projets de grande envergure : la Tony Parker Academy à Gerland, l'Arena -une salle multifonctonnelle à Villeurbanne- ainsi que l'essor de l'équipe féminine confié à Nordine Ghrib.

 

Le site de l'ASVEL Basket

 

LOU Rugby

Retour du club dans le Top 14 avec un Frédéric Michalak toujours en grande forme. Le club a tiré les leçons du passé et arrive à s'imposer à domicile contre de grosses équipes (Toulon, Toulouse...). Arrivé il y a un an à Lyon pour sa première expérience d'entraîneur principal, l'ancien international Pierre Mignoni s'impose en chef de meute d'un Lou qu'il veut maintenir en Top 14. Le club va tourner une nouvelle page de son histoire avec l'arrivée au Stade de Gerland : Lyon devient plus que jamais une terre d'ovalie...

 Le site du LOU Rugby

La ville de Lyon

Mairie de Lyon 1, place de la Comédie 69205 Lyon cedex 01 Centre d'appels lyon en direct 33 (0)4 72 10 30 30

OnlyLyon