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L'hébergement d'urgence et les foyers d'accueil

Hébergement d'urgence et foyers

La veille sociale pour l'hébergement des personnes en grande difficulté ou sans-abris s'appuie sur deux systèmes qui ont fait leurs preuves.

Une veille sociale téléphonique, avec le 115, appel gratuit, 7j/7 et 24h/24. Cet appel permet d’obtenir toutes les informations relatives aux hébergements d’urgence ainsi que les orientations concernant les besoins de première nécessité (Notre-dame des Sans-Abris en est le "gestionnaire").

Une veille mobile constituée d’équipages de maraude diurnes (lundi-samedi) circulent également en bus dans toute l'agglomération lyonnaise.

 

En Détails

Selon les situations, plusieurs solutions, temporaires ou plus durables, peuvent être proposées aux personnes en difficulté.

Il est inutile de se présenter directement dans les centres d'hébergement. L'information et l'orientation de la personne aura lieu en appelant le 115 ou en se présentant à l'une des Antennes Solidarités.

Document PDF   En savoir plus sur l'hébergement d'urgence - PDF - 427ko

 

Document PDF   Le guide de l'urgence sociale - PDF - 778 Ko

Etudiants en situation de grande précarité

Partenaire du CROUS, le CCAS propose une centaine de logements pour étudiants,
au coeur de la ville, dans ses foyers-logements pour seniors. Les plus de cette formule :

Des loyers très abordables
Un contexte d’échanges intergénérationnels
 

Contact

 


 


 

 

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