• Francais
  • Anglais
BandeauSiteLyonCulture
Vous êtes ici :
Augmenter le texte Diminuer le texte Imprimer Aide
Culture
Favoris & partage
Ajouter aux favoris Envoyer par email Envoyer vers Facebook Envoyer vers Twitter

La culture à la carte

Culture à la carte

En plus de la Carte Musées et de la Carte BM, désormais musées et bibliothèque c'est à volonté ! La Ville de Lyon propose la Carte Culture... 
 

Les Musées de la Ville de Lyon (Musées Gadagne, MAC, Musée des Beaux-Arts, de l’Imprimerie, de l’automobile ou encore Centre d’Histoire de la Résistance et de la Déportation) et la bibliothèque municipale de Lyon proposent depuis septembre 2015 des formules d’abonnement pour profiter de l’offre culturelle locale. Aux cartes Musées et Bibliothèque "nouvelle version" s'est ajouté la carte Culture : le sésame pour accéder de façon illimitée aux musées, aux services de la bibliothèque municipale et à de nombreuses institutions partenaires. Ces cartes sont déclinées dans des versions spéciales Jeunes aux tarifs avantageux.

 

La culture en toute liberté : une gamme de cartes
La carte Culture : parce que la culture ne se limite pas aux musées, la carte Culture offre non seulement l’accès aux 6 musées municipaux ET également à l’ensemble des services de prêt de la bibliothèque municipale pour 38 euros par an. Elle permet également de bénéficier de tarifs réduits pour certains spectacles dans des grandes salles lyonnaises (Célestins, Auditorium, Opéra, Maison de la Danse, Théâtre de la Croix-Rousse, TNP, Marché Gare...). Elle donne également droit au tarif réduit au musée Lumière, au musée des Confluences et au musée gallo-romain de Fourvière, ainsi qu'aux séances de l’Institut Lumière et du cinéma Comoedia.
Toutes les infos par ici

 

La carte Musées : elle permet, pour 25 euros par an, d’accéder aux expositions permanentes et temporaires des 6 musées municipaux MAC, Musée des Beaux-Arts, Musées Gadagne, CHRD, Musée de l’Imprimerie et de la Communication graphique et Musée de l’Automobile Malartre. Elle offre également un tarif préférentiel dans d'autres musées partenaires.
Toutes les infos par ici

 

La carte Bibliothèque : la bibliothèque municipale a opéré une refonte complète de ses tarifs en 2015. Avec la nouvelle formule Biblyo pour 18 euros (ou 10 euros pour les 18-25 ans) par an seulement, il est possible d’emprunter 20 documents tous supports confondus ainsi que d’accéder à la consultation sur place et aux ressources numériques.
Cet abonnement existe également en version "4 mois" (9 € et 5 € pour les 18 – 25 ans).
Toutes les infos par ici

 

 

Offres dédiées pour les jeunes

La Ville encourage les jeunes à s’approprier l’offre culturelle locale en fréquentant librement ses institutions. L’entrée des musées est toujours gratuite pour les moins de 18 ans. Et il existe désormais deux formules d’abonnement avantageuses dédiées aux 18/25 ans.

Pour seulement 7 euros par an avec la carte jeune Musées, ils peuvent visiter autant qu’ils le souhaitent les 6 musées municipaux.
Pour 15 euros par an, grâce à la carte jeune Culture, en plus de l’entrée libre et illimitée aux musées, ils ont accès aux services de la bibliothèque municipale et tous les autres avantages de cette formule.

 

La ville de Lyon

Mairie de Lyon 1, place de la Comédie 69205 Lyon cedex 01 Centre d'appels lyon en direct 33 (0)4 72 10 30 30

OnlyLyon