• Francais
  • Anglais
BandeauSiteLyon
Plan de la ville
Texte plan de la ville
Vous êtes ici :
Augmenter le texte Diminuer le texte Imprimer Aide
Accueil
Favoris & partage
Ajouter aux favoris Envoyer par email Envoyer vers Facebook Envoyer vers Twitter

Que faire en journée ?

Profitez de l'EURO 2016 pour découvrir Lyon et participer à de nombreuses animations !

Divinement foot ! - du 21 avril au 4 septembre - Musées Gadagne

Le musée d'histoire de Lyon s'empare d'un phénomène mondial qui a posé son empreinte sur la ville de Lyon et ses habitants. Avec ses héros, ses idoles, ses supporteurs, ses rites et ses valeurs... Le football est ici regardé comme une véritable religion.

En savoir plus

 

La démocratie par le foot - du 24 mai au samedi 24 septembre - Bibliothèque Municipale

Exposition collaborative et invitation à découvrir la galaxie footballistique en Métropole.

Plus d'info


Le sport européen à l’épreuve du nazisme - du 23 juin 2016 à janvier 2017 Centre d'Histoire de la Résistance et de la Déportation

Les Jeux Olympiques de Berlin, organisés en 1936 par le IIIe Reich, inaugurent une décennie tragique pour le sport européen. L’exposition évoque les pages sombres de cette histoire, jusqu'au renouveau olympique esquissé à Londres en 1948. Elle retrace également une vingtaine de carrières sportives bouleversées par la montée du nazisme, dont celle du célèbre lyonnais Tola Vologe.

En savoir plus


Agenda TLMD 2016
Programme des fêtes d'été de la Ville de Lyon - du 21 juin au 1er septembre

Tout l’monde dehors ! propose une multitude de rendez-vous artistiques et participatifs gratuits dans l’espace public. Près de 300 manifestations (balades, ciné en plein air, concerts, initiations à la danse, lectures, spectacles, séances de sport...) sont organisées tous les jours de l’été, sur 90 lieux différents ! Lancement avec la Fête de la Musique le mardi 21 juin.

Voir le programme de l'été
Voir le dossier Fête de la Musique
 

Eurhône - le samedi 25 juin 

Un carnaval nautique, mettant à l’honneur le fleuve et les nations représentées lors de l’Euro 2016.

Plus d'info

 

Euro de l’impro - au mois de juin à l'Espace Gerson

La diversité culturelle est mise à l'honneur lors de ce match d'improvisation, qui réunit de jeunes footballeurs lyonnais, âgés entre 16 et 25 ans. Ils ont troqués leurs crampons pour un habit de scène. Découvrez-les pour leur première !

En savoir plus

 

Nuits de Fourvière : Monsieur Armand dit Garrincha - du 16 au 30 juin

"Un jour de 1998 l’acteur Éric Elmosnino a lu dans le journal L’Équipe un article sur le grand joueur de football Manoel dos Santos surnommé Garrincha. Un paragraphe surtout avait retenu son attention : il y était question d’une camionnette avec laquelle Garrincha avait envie que son ami l’emmène encore jouer comme quand ils étaient petits alors que manifestement il avait déjà un pied dans la tombe. Juste jouer encore une petite dernière fois. Donner des coups de pied dans ce ballon qui toute sa vie avait accompagné sa trajectoire tragique. Terrassé par l’alcool, la cigarette et les accidents de la vie, Garrincha mourrait seul quelques heures après.

Plus d'info


L’Enlèvement au sérail de Mozart  - le samedi 9 juillet à 21h30 

Fan Zone de la place Bellecour : projection sur grand écran en direct de l'Opéra de Lyon !!!

En savoir plus

 


Expositions

Autoportrait de Rembrandt au selfie, Musée des Beaux-Arts - jusqu'au 26 juin

Les différentes approches de l’autoportrait du XVIe au XXIe siècle à partir d’une sélection d’œuvres en provenance de trois grands musées européens.

Plus d'info

Yoko Ono : lumière de l’aube, Musée d'Art Contemporain - jusqu’au 10 juillet

Toute première rétrospective française consacrée à l’œuvre de Yoko Ono... Sur 3000 m2 et 3 étages, ses œuvres, de 1952 à 2016, à pratiquer, à voir, à entendre.

En savoir plus

Antartica, Musée de confluences - jusqu’au 31 juillet

Pour la première fois, une exposition vous propose de pénétrer dans la beauté de cette oasis des glaces : plongez dans les profondeurs de l’océan antarctique et promenez-vous sur la banquise, pour découvrir l’extraordinaire biodiversité du continent blanc.

Voir le site dédié

Loupot, peintre d’affiches, Musée de l’imprimerie - jusqu’au 28 août

Le Musée de l'Imprimerie et de la communication graphique rend hommage au talent multiforme de Charles Loupot l'un des plus grands affichistes français, inexplicablement méconnu du public.

Plus d'info

Les tissus techniques sportifs, un savoir-faire 100% Made in France, Maison des Canuts - du 10 juin au 31 juillet

La région Auvergne Rhône-Alpes est la première région textile de France et la région leader européenne de fabrication de tissu à usage technique (T.U.T). Ces tissus, dits intelligents et innovants, se retrouvent dans plusieurs domaines : sports, loisirs, industrie, transport, médical, santé, environnement, agriculture ou encore le bâtiment. Venez découvrir les secrets de ces tissus intelligents et la créativité de nos entreprises régionales.

En savoir plus

 

Voir l'agenda de lyon.fr pour découvrir d'autres événements se déroulant à Lyon durant cette période
Consulter le dossier de l'Office de Tourisme sur l'UEFA EURO 2016 à Lyon

 

 

La ville de Lyon

Mairie de Lyon 1, place de la Comédie 69205 Lyon cedex 01 Centre d'appels lyon en direct 33 (0)4 72 10 30 30

OnlyLyon