• Francais
  • Anglais
BandeauSiteLyon
Plan de la ville
Texte plan de la ville
Vous êtes ici :
Augmenter le texte Diminuer le texte Imprimer Aide
Accueil
Favoris & partage
Ajouter aux favoris Envoyer par email Envoyer vers Facebook Envoyer vers Twitter

La Fan Zone de la Place Bellecour

Présentation de la Fan Zone qui accueille le public avec de nombreuses animations et la diffusion de chaque match sur grand écran.

La place Bellecour est entièrement occupée par la Fan Zone entre le 26 mai (date du début de l’installation) et le 17 juillet (date de fin du démontage). L’entrée de la Fan Zone est gratuite. Elle fonctionne du 10 juin au 10 juillet, les jours de retransmission des matchs.

Elle est fermée au grand public les 4, 5 et 8 juillet. Le 9 juillet, elle ne sera ouverte que le soir, à l’occasion de la retransmission exceptionnelle de L’enlèvement au sérail de Mozart par l’Opéra de Lyon.

La Fan Zone est constituée de deux parties indépendantes, aux ouvertures dissociées, une partie animation et une partie retransmission sur écran géant.
La Fan Zone est ouverte les jours de match :
- sur la partie animation : de midi à minuit
- sur la partie retransmission : en fonction des animations ponctuelles organisées sur la scène et au minimum 1h30 avant chaque match, et jusqu’à 23h45 maximum (hors prolongations et tirs au but).

 

Programme

Un programme multisport est prévu sur les 23 journées de match en partenariat avec l’UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire). Via des associations sportives, des élèves et le grand public participeront ensemble aux activités sportives quotidiennes (Volley, foot, basket, handball…). Les animations se dérouleront à partir de 13h et fermeront en début de soirée. Ces activités sportives seront complétées par d’autres divertissements : babyfoot humain, 10 babyfoots, show de Batucada, jeux et ateliers pour enfants, concerts…

Document PDF   Programme des Animations de la Fan Zone - PDF - 692 Ko

Document PDF   Fan Zone: Activities Programme - PDF - 691 Ko


Mozart sous les étoiles - Opéra sur grand écran - samedi 9 juillet à 21h30

Wajdi Mouawad, metteur en scène libano-canadien, propose sa lecture de l’Enlèvement au sérail : la rencontre entre l’Orient et l’Occident, la révélation de ce qui les réunit. Un humanisme qui démontre que cet opéra est un magnifique exemple de tolérance.

Pour sauver Konstanze, sa bien-aimée retenue depuis deux ans dans le sérail du pacha Selim, Belmonte arrive seul, dans ce pays d’Orient. Pedrillo, valet de Belmonte, et Blonde, suivante de Konstanze, sont également prisonniers dans le beau palais gardé par le féroce Osmin, épris de Blonde, comme Selim l’est de Konstanze. Entre ces six personnages en quête d’amour, vont et viennent des sentiments profonds et ambivalents… L’évasion échoue. Les héros vont frôler la mort…

Show Batucada - 10 juillet

Pour la finale du tournoi, la compagnie «Arrête J’adore» fera vibrez le public au rythme d’un spectacle percussif déambulatoire de batucada ! Nous aurons la démonstration de leurs penchants décalés et festifs pour la musique, le samba de Rio, et le carnaval !
Horaires d’intervention : en début de soirée

Les Pockemon Crew à l'honneur pour la finale !
Après une première participation le 11 juin, la compagnie Pockemon Crew sera de nouveau à l’honneur pour un spectacle programmé dimanche 10 juillet à 19 heures.

http://www.pockemon-crew.net/pockemon-crew-sur-la-fan-zone-de-leuro-2016/ 


 

Organisation de la fan zone Place Bellecour

La fan zone est ouverte place Bellecour tous les jours de retransmissions des matchs (51 matchs répartis entre le 10 juin et le 10 juillet). Elle sera ouverte de 12h à 23h45 et retransmettra jusqu’à 3 matchs par jour au premier tour (15h, 18h et 21h). Ensuite, ce sera 2 puis 1 match pour la phase à élimination directe.

La Fan Zone de la Place Bellecour

20 000 spectateurs potentiels sont attendus chaque jour
Un écran géant offert par l’UEFA sera installé côté Est, un 2e écran de rappel sera situé derrière la statue de Louis XIV
Une organisation assurée par gL Events pour l’aménagement et la gestion du site, et la société Byblos pour la sécurité (une centaine d’agents)

Un découpage en 3 zones principales et reliées entre elles :

• A l’Est, la zone « Pure Fan » à proximité de l’écran géant de rediffusion : ouverture 1h30 avant le coup d’envoi des matchs, fermeture 1 h après le coup de sifflet final

• A l’Ouest, la zone détente-restauration « Eat & Play ! » : ouverture de midi à minuit tous les jours de match (23 jours au total entre le 10 juin et le 10 juillet).

• Le Village qui réunit une structure d’accueil pour les VIP, des stands «hospitalité », un media center, des espaces « fan Embassy » et d’information au public.

 

Un accès pour les Personnes à Mobilité Réduite est prévu entrée NORD, dans la file d’attente dédiée aux VIP, à la Presse et aux PMR.
Une plateforme est réservée pour ce même public au sein du village VIP, avec des places assises.



 

La ville de Lyon

Mairie de Lyon 1, place de la Comédie 69205 Lyon cedex 01 Centre d'appels lyon en direct 33 (0)4 72 10 30 30

OnlyLyon