• Francais
  • Anglais
BandeauSiteLyon
Plan de la ville
Texte plan de la ville
Vous êtes ici :
Augmenter le texte Diminuer le texte Imprimer Aide
Accueil
Favoris & partage
Ajouter aux favoris Envoyer par email Envoyer vers Facebook Envoyer vers Twitter

La Carte Culture

Carte Culture

La carte Culture donne accès, pour un an, aux expositions temporaires et permanentes des 6 musées municipaux et à l’ensemble du service de prêt de la Bibliothèque municipale de Lyon. Mais pas seulement...

 

Validité - La carte Culture donne accès, pour un an, aux expositions temporaires et permanentes des 6 musées municipaux et à l’ensemble du service de prêt de la Bibliothèque municipale de Lyon. La Carte Culture est valable un an (date à date). Elle est personnelle

 

Tarifs : 38 € plein tarif - 15 € pour les jeunes 18 à 25 ans inclus / Gratuité : pour les personnes bénéficiaires du RSA, les personnes en situation de handicap, les personnes en situation de chômage les personnes non imposables

 

Vente : La Carte Culture Ville de Lyon est en vente dans les 15 bibliothèques du réseau BmL et dans 5 musées municipaux (le musée Malartre ne vend pas la Carte Culture) :

Si l’usager achète sa carte à la Bibliothèque : il devra présenter une pièce d’identité et remplir une demande d’inscription incluant une déclaration sur l’honneur de domiciliation (sur place ou à télécharger sur le site web). Ensuite, lors de sa première visite dans un musée, il devra passer par la billetterie, muni d’une photo d’identité

Si l’usager achète sa carte dans un des 5 musées, il devra se munir d’une photo d’identité ou l’ajouter avant sa deuxième visite. Ensuite, lors de sa première visite à la BM, il devra, pour l’activer présenter une pièce d’identité et remplir une demande d’inscription domiciliation incluant une déclaration sur l’honneur de domiciliation (sur place ou à télécharger sur le site web).

La carte comporte une photo obligatoire à coller par l’usager. Toutefois, si l’acheteur n’est pas muni de photo le jour de l’achat, il pourra accéder au musée ce jour-là mais devra impérativement présenter une carte avec photo lors de sa deuxième visite dans un musée.

 

Autres avantages de la Carte Culture :

La carte Culture, permet également de bénéficier de tarifs réduits spécifiques pour certains spectacles dans des grandes salles de spectacles vivants, telles que :

  • Théâtre des Célestins,
  • Auditorium/Orchestre National de Lyon,
  • Opéra National de Lyon,
  • Maison de la Danse,
  • TNP,
  • Théâtre de la Croix-Rousse,
  • Marché Gare.

 

Elle permet d’entrer au tarif réduit au musée des Confluences, au musée gallo-romain de Fourvière et au musée Lumière, ainsi qu’aux séances du Comoedia et de l’Institut Lumière.

En savoir plus sur les avantages Carte Culture

 

Accès :

- A la Bibliothèque, la carte est à présenter à chaque emprunt

- Dans les musées : la carte est à présenter à chacune des visites soit à la billetterie, soit en coupe-file s’il existe (Musée des Beaux Arts, musée d’art contemporain) :

 

Musée des Beaux Arts, 20, place des Terreaux – 69001 Lyon

Musée d’Art Contemporain, 81, quai Charles de Gaulle – 69006 Lyon

Musées Gadagne, 1, place du petit collège – 69005 Lyon

CHRD, Centre d’Histoire de la Résistance et de la Déportation, 14, avenue Berthelot – 69007 Lyon

Musée de l’Imprimerie et de la Communication graphique, 13, rue de la Poulaillerie - 69002 Lyon

Musée de l’automobile Henri Malartre - 645, rue du musée - Rochetaillée-sur-Saône

Bibliothèque municipale de Lyon - 30, Boulevard Marius Vivier Merle, 69003 Lyon - 04 78 62 18 00
 

La ville de Lyon

Mairie de Lyon 1, place de la Comédie 69205 Lyon cedex 01 Centre d'appels lyon en direct 33 (0)4 72 10 30 30

OnlyLyon