• Francais
  • Anglais
BandeauSiteLyonCulture
Vous êtes ici :
Augmenter le texte Diminuer le texte Imprimer Aide

Rabbit Hole

Favoris & partage
Ajouter aux favoris Envoyer par email Envoyer vers Facebook Envoyer vers Twitter

Du 13 sept. au 8 oct., au Théâtre des Célestins

Rabbit Hole

© Simon Gosselin

Avec Julie Gayet au cœur d’une distribution exceptionnelle, Claudia Stavisky s’empare de la pièce de David Lindsay-Abaire récompensée par le prix Pulitzer, pour mettre en scène le cheminement intime qui mène à la résilience.

Dessaisi de l’être le plus cher, comment dès lors retrouver le cours de sa vie ? Becky et Howard tentent chacun à leur manière de surmonter la mort accidentelle de leur fils survenue 8 mois auparavant. Mais quand le « trois » redevient « deux », avec cet abîme qui les lie autant qu’il les sépare, la tâche semble immense… Pour Becky, le temps suspendu va pourtant devoir reprendre son mouvement alors que sa sœur annonce sa grossesse, et qu’un jeune lycéen impliqué dans l’accident cherche à la rencontrer.

Sans pathos ni sentimentalisme, Rabbit Hole explore avec finesse et sincérité le parcours d’une famille soudainement désorientée. Entre bizarreries du quotidien, maladresses et humour salvateur, se dessine finalement le cheminement intime qui mène à la résilience.
Cette création de Claudia Stavisky signe le grand retour au théâtre de Julie Gayet tout en intériorité lumineuse dans le rôle de Becky. À ses côtés, Patrick Catalifo d’une vérité immédiate pour interpréter Howard, Lolita Chammah impulsive et attachante pour la sœur de Becky, Nanou Garcia d’une profonde humanité avec beaucoup de drôleries dans le rôle de leur mère, et un jeune talent, Renan Prévot, pour l’adolescent.

De David Lindsay-Abaire
Mise en scène Claudia Stavisky
Adaptation Marc Lesage
Avec Julie Gayet, Patrick Catalifo, Lolita Chammah, Nanou Garcia, Renan Prévot

 

Localisation et informations sur l’évènement
Quand ? Où ? + d'infos

Du 13/09/17 au 08/10/17 - Du mardi au samedi à 20h
Le dimanche à 16h

Géolocalisation (Ouverture d'une nouvelle fenêtre)

Théâtre des Célestins
4 rue Charles Dullin
69002 Lyon

De 9 à 38 €
La ville de Lyon

Mairie de Lyon 1, place de la Comédie 69205 Lyon cedex 01 Centre d'appels lyon en direct 33 (0)4 72 10 30 30

OnlyLyon