• Francais
  • Anglais
Site Officiel de la Ville de Lyon - Tout L'monde Dehors 2017
Vous êtes ici :
Augmenter le texte Diminuer le texte Imprimer Aide

Planète Plastique

Favoris & partage
Ajouter aux favoris Envoyer par email Envoyer vers Facebook Envoyer vers Twitter

Le 30 août, parc Popy

plastique

© Oxybis

Spectacle poétique et écologique, traitant avec humour des méfaits du plastique et de l'émergence du "7e continent"

Planète Plastique, c’est l’histoire d’une matière entièrement synthétique créée par l’homme, et son tentaculaire essor sur l’ensemble de la planète. À la fois écologique et poétique, ce spectacle traite avec humour d’un mal environnemental trop peu évoqué, et est accompagné d'une association écocitoyenne pour vous parler des déchets.
Présence avant, pendant et après le spectacle d'une association écocitoyenne sensibilisant sur la gestion des déchets.

Avez-vous déjà entendu parler du 7e continent, ces amas de déchets essentiellement composés de plastique, s’étendant sur des centaines de kilomètres dans tous nos océans ? Planète Plastique, c’est l’histoire d’une matière entièrement synthétique créée par l’homme, et son tentaculaire essor sur l’ensemble de la planète.
Passé, présent, et futur, se mélangent pour nous dresser, joyeusement, le triste état de nos océans et de nos modes de vie contemporains. Suivez les mésaventures de Théo, employé dans Octoplastique, l’usine mondiale du plastique, naviguez avec le marin et la scientifique prenant le grand large pour tenter de constater les dégâts. Découvrez enfin ce que la vie pourrait devenir, dans un 7e continent imaginé, post-apocalyptique et féérique. Un monde où les êtres ne connaîtraient que le plastique.
Spectacle à la fois écologique et poétique, Planète Plastique traite avec drôlerie d’un mal environnemental peu évoqué de notre siècle.
 

Équipe Artistique :
Écriture et mise en scène : Jonathan Lobos
Interprétation : Marie Berger, Titouan Bodin, Juliette Bruckert, Alex Repain
Création et régie lumière : Fanny Revel
Création musicale : Stéfan Chamolt
Scénographie : Marion Gervais
Costumes : Marie-Pierre Morel-Lab

Partenaires de création artistique : MJC St Rambert (Lyon 9e), Collège Paul-Emile Victor (Rillieux la Pape, 69), Maison de l’Écologie (Lyon 1er), Émeline Baume (Prévention des déchets de la Métropole du Grand Lyon), La Vie en Vert, Magasin Satoriz de Caluire, La Fondation Léa Nature dans le cadre de l’appel à projet « Océan, mon amour »
Associations, communes et organismes partenaires : Métropole du Grand Lyon (69), Grand Parc de Miribel Jonage (69, 01), Parc Naturel Marin du Golfe du Lion, le département des Pyrénées orientales (66) Toreilles (66), Port-Vendres (66), Argelès-sur-Mer (66), Commune de Séez (73), C.C en Terres Vives (18), Anciela, Silence (revue mensuelle alternative).
 

Dès 6 ans

 

Dans le cadre du festival Tout L'Monde Dehors !

 

Localisation et informations sur l’évènement
Quand ? Où ? + d'infos

Le 30/08/2017 - de 21h à 22h30

Géolocalisation (Ouverture d'une nouvelle fenêtre)

Parc Francis Popy
33 rue Henri Gorjus
69004 Lyon

Gratuit

La ville de Lyon

Mairie de Lyon 1, place de la Comédie 69205 Lyon cedex 01 Centre d'appels lyon en direct 33 (0)4 72 10 30 30

OnlyLyon