Fond bandeau Mairies
Vous êtes ici :
Augmenter le texte Diminuer le texte Imprimer Aide

Loving day : le Bal des Amoureux à Lyon Accéder au flux RSS

Favoris & partage
Ajouter aux favoris Envoyer par email Envoyer vers Facebook Envoyer vers Twitter

12 juin - Place Mazagran

160612 Amoureux au ban public

"Les Amoureux au Ban Public de Lyon" s'associent au Loving day pour célébrer l'amour et la multiculturalité.

Le 12 juin 1967 en Virginie, la Cour Suprême américaine par l’arrêt Loving vs Virginia, autorise pour la toute première fois un mariage entre un couple mixte unissant une femme afro-américaine et un homme caucasien. C’est la fin de la ségrégation raciale aux Etats Unis.

Depuis, cette date est célébrée grâce au mouvement du Loving Day. Les festivités ont principalement lieu aux Etats Unis mais depuis 2012, le phénomène s’exporte en Europe. Après Amsterdam et Vienne, c'est à Lyon qu’il faudra être le 12 juin prochain.

Le collectif des « Amoureux au Ban Public » propose ainsi une journée de fête pour célébrer l'amour sans frontières place Mazagran le 12 juin. Chacun est libre de venir : qu’il soit en couple ou coeur solitaire, qu’il vienne entre amis ou avec toute la famille. La fête est entièrement portée par les couples bi-nationaux et bénévoles.

Sir Jean & Alpha Petulay, POK – Petit Orchestre en Kit, Diarraminal, Doctor Flanagan, Trio Cosmos se joindront au collectif pour une ambiance rythmée. Côté spectacles, le public retrouvera Hyacinthe Tobo avec des contes du Tchad et une lecture musicale des couples des Amoureux au Ban Public. Et en continu : sérigraphie, buvette, restauration … infos, témoignages et revendications.

Parade d'ouverture à 14h30.

Document PDF   Consulter le programme

Tous Publics

Localisation et informations sur l’évènement
Quand ? Où ? + d'infos

Le 12/06/2016 - 14h30-22h

 

Place Mazagran

69007

Gratuit