• Francais
  • Anglais
BandeauSiteLyon
Plan de la ville
Texte plan de la ville
Vous êtes ici :
Augmenter le texte Diminuer le texte Imprimer Aide

La Pyramide de chaussures

Favoris & partage
Ajouter aux favoris Envoyer par email Envoyer vers Facebook Envoyer vers Twitter

Samedi 23 septembre, Place Bellecour

Pyramides de chaussures - Handicap Internationnal

© DR - Handicap Internationnal

Handicap International invite les citoyens à se mobiliser lors des Pyramides de chaussures contre les mines antipersonnel et les bombes à sous-munitions (BASM). Aujourd’hui, le combat continue pour que ces armes cessent de détruire des vies pendant et après la guerre.

Lancée en 1995 par Handicap International, la Pyramide de chaussures a permis de collecter plus de 2 millions de signatures de pétition pour l'interdiction des mines antipersonnel et des bombes à sous-munitions (BASM).

C'est ainsi que, grâce à la mobilisation citoyenne, à votre mobilisation, deux Traités d'interdiction ont été obtenus : le Traité d'Ottawa contre les mines antipersonnel en 1997 et le Traité d'Oslo contre les bombes à sous-munitions en 2008.

 

23e Pyramide de chaussures : 1 million de signatures pour arrêter les massacres

Le 23 septembre, dans 29 villes en France, des voix s’élèveront partout pour dire non aux bombardements des civils. En septembre 2018, Handicap International entend remettre aux décideurs 1 million de signatures contre la pratique des bombardements en zones peuplées.

Cette année, le public des Pyramides de Lyon, Paris et Nice, en plus d’être invité à lancer une paire de chaussures pour soutenir les victimes de guerre et à signer la pétition, sera également plongé au cœur d’une expérience immersive. À travers une scène de chaos, une place publique jonchée de restes explosifs de guerre et de gravats, des démonstrations de déminage et la rencontre avec des professionnels du terrain, chacun sera amené à s’imaginer le parcours d’une victime et à agir à son échelle pour dire non aux bombardements des civils.

 

Bénévole

Handicap International a besoin de renforts afin d'aider les équipes de bénévoles dans votre ville le 23 septembre, pour participer à l’organisation de la Pyramide ! Les organisateurs ont toujours besoin de bénévoles pour la signature de pétitions, le montage/démontage du site, la tenue de stands, l'information du public, etc. Motivés ?

Lancez-vous ! Contactez Handicap Internationnal : en savoir plus

 

Tous Publics

Localisation et informations sur l’évènement
Quand ? Où ? + d'infos

Le 23/09/2017 - de 10h à 20h

Géolocalisation (Ouverture d'une nouvelle fenêtre)

Place Bellecour
Place Bellecour
69002 LYON

Gratuit

La ville de Lyon

Mairie de Lyon 1, place de la Comédie 69205 Lyon cedex 01 Centre d'appels lyon en direct 33 (0)4 72 10 30 30

OnlyLyon