• Francais
  • Anglais
Site Officiel de la Ville de Lyon - Tout L'monde Dehors 2017
Vous êtes ici :
Augmenter le texte Diminuer le texte Imprimer Aide

Les inclassables 2016

Favoris & partage
Ajouter aux favoris Envoyer par email Envoyer vers Facebook Envoyer vers Twitter

Le mardi 21 Juin, sur la Place Sathonay

fdm-Musique traditionnelle

Depuis presque 12 ans, Les Inclassables, cherche à mettre en lumière des artistes locaux à l'univers hybride, au genre indéfinissable, lors de la Fête de la Musique à Lyon. Cette année, le projet évolue et fait vivre la place Sathonay au travers d’animations en fin d’après-midi. Les groupes Plank Polytimbré, Scampi et Les Comptes de Korsakoff vous feront découvrir leur univers sans frontière à partir de 18h30 Place Sathonay suivis des sons électroniques de Michel Platine jusqu’à minuit.

Programmation

 

Ariane Quartet - 17h

Plank Polytimbré - 18h30

Le trio Plank réunit et compose avec les univers musicaux issus des traditions orales. Musique trad’ aux influences multiples, voilà un melting-pot instrumental qui ouvre le champ des possibles et de l’inattendu qui se partage avec jubilation ! Plank sans frontière, Plank voyageur, Plank polytimbré ?

 

 

Scampi - 20h

Après avoir été repérée avec ses vidéos de covers qui ont accumulé des milliers de vues sur youtube entre 2009 et 2011, Scampi tourne seule en France et en Belgique. En 2012, elle décide de partir en Californie pour composer ses propres titres. À son retour, elle s'entoure de deux musiciens pour monter son projet de compo. Le trio sort un 1er EP "Like the Heart" en 2013 puis tourne en région dès 2014 avec un nouveau spectacle travaillé notamment avec le dispositif de la Smac des Abattoirs (38). Un 2ème EP "Waiting for this Sound" enregistré au studio Mikrokosm sort en 2015. Avec ce nouvel opus, Scampi affirme son style trip-hop hypnotique.

Suite à la tragique disparition du bassiste en octobre 2015, c'est aujourd'hui en duo que Scampi diffuse son énergie et la sincérité de sa musique, par la scène avant tout et plus que jamais. Elle au chant, yukulélé, guzheng, clavier, et lui à la batterie, sample et chœurs. Scampi nous invite à un nouveau chapitre de son histoire.

 

 

Les Comptes de Korsakoff - 21h30

Ensemble Jazz Rock expérimental à la composition originale, Les comptes de Korsakoff nous plongent dans une musique théâtrale nourrie par l’improvisation et par les structures non conventionnelles. La musique est le reflet des états d’âme des personnages et des lieux qu’ils traversent.

L'album «GhostTrain» (sortie le 22 avril 2016) fait alterner les épisodes collectifs très denses, avec des séquences plus ramassées, où les ressources de chaque instrument sont davantage mises en lumière. On explore un monde foisonnant, dissonant ou harmonieux, ambitieux, à la mesure des aspirations de chacun des musiciens.

 

 

Localisation et informations sur l’évènement
Quand ? Où ? + d'infos

Le 21/06/2016 - 17h-minuit

Géolocalisation (Ouverture d'une nouvelle fenêtre)

Place Sathonay
Place Sathonay
69001 Lyon

La ville de Lyon

Mairie de Lyon 1, place de la Comédie 69205 Lyon cedex 01 Centre d'appels lyon en direct 33 (0)4 72 10 30 30

OnlyLyon