• Francais
  • Anglais
Site Officiel de la Ville de Lyon - Tout L'monde Dehors 2017
Vous êtes ici :
Augmenter le texte Diminuer le texte Imprimer Aide

L’artisanat Furieux

Favoris & partage
Ajouter aux favoris Envoyer par email Envoyer vers Facebook Envoyer vers Twitter

Le 21 juin, au musée des Confluences

artisanat

La classe de saxophone du Conservatoire à Rayonnement Régional de Lyon bénéficie d'un rayonnement international et accueille chaque année de jeunes pépites du monde entier pour parfaire leur technique et les former au métier de la scène.

 

En 1996 Jean-Denis Michat crée "L’Artisanat Furieux", un ensemble qui réunit la palette sonore des différents saxophones en concert.

Au fil des années L’Artisanat Furieux est devenu un véritable laboratoire d’exploration des répertoires dans leur diversité : œuvres classiques, transcriptions mais aussi répertoires d’avant garde, musiques improvisées et contemporaines.

A chaque promotion de nouveaux élèves et de nouveaux répertoires … l’ensemble est prolifique et nous découvrirons cette année encore de nouveaux arrangements proposés par Jean-Denis Michat.

En cette année de célébration de la Colombie en France L’Artisanat furieux invite Camilo Vallejos (hautbois) et Sergio Fosforos Martinez (cuatro). Musiciens venus de Colombie, étudiants de la section Musique et Musicologie de Lumière Lyon 2 ils ont préparé avec l’Artisanat Furieux une adaptation originale de l’oeuvre de Aldemaro Romero « Fuga con pajarillo ».

 

Invités : Camilo VALLEJOS (hautbois) et Sergio FOSFOROS MARTINEZ (cuatro)
 


 

Localisation et informations sur l’évènement
Quand ? Où ? + d'infos

Le 21/06/2017 - de 17h à 17h45

Géolocalisation (Ouverture d'une nouvelle fenêtre)

Musée des Confluences
86 quai Perrache
69002 Lyon

Gratuit

La ville de Lyon

Mairie de Lyon 1, place de la Comédie 69205 Lyon cedex 01 Centre d'appels lyon en direct 33 (0)4 72 10 30 30

OnlyLyon