• Francais
  • Anglais
Site Officiel de la Ville de Lyon - Tout L'monde Dehors 2017
Vous êtes ici :
Augmenter le texte Diminuer le texte Imprimer Aide

Bibi Prod Festival

Favoris & partage
Ajouter aux favoris Envoyer par email Envoyer vers Facebook Envoyer vers Twitter

Du 30 juin au 26 août, Parc de la Cerisaie

Bibi Prod Festival

© Muriel Chaulet

En partenariat avec Agend’Arts et C'est pas des manières, le Bibi Prod Festival est principalement dédié à la musique et met à l’honneur des groupes de la région.

Loùm, Skube, Tasamai, Al-Nagham Al-Aseel, Talawine, Topor, Steven & the bald boys, Le Songeur, Electric Safari, Projet Schinéar, Concert sous la Langue, Amy & Al, Projet World beat wahad … Chaque soirée ouvrira sur des ateliers « découverte » pour petits et grands curieux !

 

Vendredi 30/06/2017
  • 19h00 à 20h30 - Ateliers « découverte » pour petits et grands curieux
  • 20h30 à 22h00 - Loùm
    Issus de différents univers musicaux, six chanteurs se rencontrent autour de la polyphonie vocale a cappella. De Cuba à Bucarest, Loùm nous raconte la voix et sa singularité. Le sextet nous emmène vers un répertoire éclectique, allant des musiques traditionnelles à la chanson française.
    Un moment de simplicité où le métissage ne connait aucune frontière !
  • 22h30 à 00h00 - Skube
    Skube est une entité sonore unique, une machine géniale, consciente et autonome. Une singularité technologique. Sa structure métallique est un dispositif complexe entièrement dédié à la puissance du son, à la recherche de la transe. Véritable générateur de plaisir portatif, son mécanisme technorganique intégré génère une matière sonore, lumineuse, visuelle.

 

Samedi 08/07/2017
  • 19h00 à 20h30 - Ateliers « découverte » pour petits et grands curieux
  • 20h30 à 22h00 - Talawine
    Talawine s’inscrit dans l’imaginaire des musiques méditerranéennes. Initiée par le joueur d’oud syrien Hassan Abd Alrahman, cette formation réunit trois musiciens aux influences multiples. La musique orientale en est le socle et la liberté de jeu de chaque musicien s’y exprime avec sincérité et délectation.
  • 22h30 à 00h00 - Ensembles de Jordanie
    Seront à l’honneur nos artistes invités de Jordanie pour une soirée dédiées aux musiques arabes traditionnelles et anciennes. L’occasion de découvrir ou redécouvrir ce répertoire grâce à ces interprètes de talents.

Duo Tasamai
C’est leur passion mutuelle pour la musique de l’Est qui a réuni sur scène le duo jordanien Tasamai. A la voix de Farah, chanteuse au style oriental brut et cristallin se mêle celle du chanteur et multi-instrumentiste Hani, habité par la tradition musicale levantine. À travers leur interprétation intime et audacieuse, ce duo nous révèle une musique-fusion résolument contemporaine puisée dans les musiques arabes classiques les plus anciennes.
Farh Turjuman – Chant.
Hani Al Dahshan - Oud, buzuq – percussions.

Nagham Al Asil
« Authentique mélodie » en arabe, c’est le nom de cette formation jordanienne qui vous donnera à découvrir ou redécouvrir la musique traditionnelle du Moyen-Orient.
Lara Elayyan - Chant
Omar Abbad - Oud, buzuq
Rula Barghouthi - Qanoun

 

Samedi 15/07/2017
  • 19h00 à 20h30 - Ateliers « découverte » pour petits et grands curieux
  • 20h30 à 22h00 - Rico & The Escaped.
    Vous connaissez déjà sûrement They Call Me Rico, le projet homme-orchestre du québécois Frédéric Pellerin, gagnant du Challenge Blues Français à Cahors en 2015 (catégorie solo/duo). Ces dernières années il a foulé les scènes de grands festivals tels que Jazz à Vienne, Cahors Blues Festival, Blues sur Seine, Cognac Blues Passions ou encore le Festival International de Jazz de Montréal. Possédant plus d’une corde à son arc, et aimant créer de nouveaux projets et relever de nouveaux défis, Frédéric Pellerin alias Rico présente maintenant son nouveau projet, Rico & The Escaped. C’est en formation complète que Rico et ses évadés sillonneront la route des festivals cet été. Rico sera accompagné de claviers, mais aussi d’un second guitariste, d’un bassiste et…. d’un batteur ! Cinq musiciens de haut calibre sur scène !
    Au Menu, les chansons de Rico mais plus encore, des incursions dans le matériel de son premier groupe, Madcaps, ainsi que quelques ré-interprétations de pépites méconnues, le tout revampé à la manière Rico. Un show qui mélangera blues rock et folk avec une indéniable énergie présentant l’étendue du talent de notre ami québécois !
  • 22h30 à 00h00 - Steven and the bald boys
    Savant mélange entre chansons traditionnelles des îles et rythmiques chauves, le groupe "Steven and the bald boys" saura remuer les foules, rajeunir les anciens, mûrir les ados et amouracher les timides au son des musiques mento et Calypso.

 

Samedi 22/07/2017
  • 19h00 à 20h30 - ateliers « découverte » pour petits et grands curieux
  • 20h30 à 22h00 - Le Songeur
  • 22h30 à 00h00 - Le Songeur / Electric Safari
    Entre mélodies cuivrées de séries américaines des années 80 et rythmes chaloupés, Electric Safari amène la
    vague, véritable tsunami qui débarque dans la sauce carbonara d'un Western Spaghetti. Des compositions
    empreintes des vieilles musiques d'Afrique, se faisant l'écho de celles des cinémascopes ; le tout bien
     

 

Samedi 19/08/2017
  • 19h00 à 20h30 - ateliers « découverte » pour petits et grands curieux !
  • 20h30 - Le Concert Sous la Langue
    Depuis plus de six ans, La Tribu Hérisson collecte des paroles d’habitants et des ambiances sonores sur le plateau des Minguettes à Vénissieux.
    Trois musiciens jouent en direct sur ces enregistrements qui racontent l’histoire de ce site emblématique et révèlent la foisonnante musicalité des langues parlées dans cette ville monde.
  • 22h30 - Le Projet Schinear
    Selon les textes sacrés, Schinéar était le lieu où fut construit la Tour de Babel. Le lieu, le moment où tout était encore mélangé. Le Projet Schinéar propose une musique du monde radicalement contemporaine et rugueuse ou se mêlent Balkans, Moyen-Orient et Asie, musiques traditionnelles et énergie rock. Porté par Li’ang Zhao, virtuose du Erhu, violon traditionnel chinois, Maxime Vidal, guitariste/percussionniste à la voix infra-basse et Denis Spriet, Accordéoniste-compositeur, le Projet Schinéar est un laboratoire de rencontre, d’expérimentation et de création autour des musiques traditionnelles du monde avec l’envie de créer pendant un concert, non seulement un moment musical, mais un moment tout court, un territoire…

     
Samedi 26/08/2017

A l'occasion de la clôture de la 3ème édition du BiBi Prod Festival, nous sommes heureux de vous convier à un apéro ce samedi 26/08 de 18h30 à 19h30 au Parc de la Cerisaie.
L'apéro sera suivi d'une soirée riche en saveurs. Au programme :
 

  • 19h00-20h00 : Présentation de saison 2017/2018 de notre partenaire Agend'art avec la participation de plusieurs artistes. Surprise...
  • 20h00-21h00 : Le BiBi Prod Festival accueillera Al Qafila, caravane en arabe, projet issu du tourisme culturel et artistique rassemblant plus d’une trentaine d’artistes et musiciens issus de la chorale jordanienne « AMAN choir ». Dirigé par Rebal Alkhodari, après plusieurs escales (Allemagne, Suisse, Italie,…), le Aman Choir interprétera un large répertoire du monde arabe et plus particulièrement du Moyen-Orient.
  • 21h00 à 22h30 : Originaires du Sénégal, Amy et Al sont tous les deux auteurs, compositeurs, arrangeurs et interprètes. Riches de leur "Africanité", ces deux artistes proposent des rencontres ensoleillées et festives.
  • 22h30 à minuit : Le projet World Beat Wahad, né d’un échange entre les artistes Lyonnais du groupe « La Bande Annonce » et les musiciens jordaniens rencontrés dans le cadre d’une résidence à l’Institut Français de Jordanie. Ce concert promet un voyage unique aux saveurs métissées ! 


Dès 19h00, de nombreux stands pour petits et grands curieux.
Papyart et son atelier de sérigraphie mobile !
Khalil Hemsrok animera un atelier de pyrogravure. Un stand d'artisanat du Moyen-orient et tatouages au henné.
Buvette et restauration sur place (spécialités iraniennes et...) 

 

Buvette et restauration seront assurées par des acteurs associatifs locaux !

 

Dans le cadre du festival Tout L'Monde Dehors !

 

Localisation et informations sur l’évènement
Quand ? Où ? + d'infos

Les 30/06/17, 08/07/17, 15/07/17, 22/07/17, 19/08/17, et 26/08/17 - de 19h à minuit

Géolocalisation (Ouverture d'une nouvelle fenêtre)

Parc de la Cerisaie
25 rue Chazière
69004 Lyon

     Contact :
 

Karakib : 09 84 36 41 40
infos@karakib.org - www.karakib.org

La ville de Lyon

Mairie de Lyon 1, place de la Comédie 69205 Lyon cedex 01 Centre d'appels lyon en direct 33 (0)4 72 10 30 30

OnlyLyon