• Francais
  • Anglais
BandeauSiteLyon
Plan de la ville
Texte plan de la ville
Vous êtes ici :
Augmenter le texte Diminuer le texte Imprimer Aide

Fête de la musique

Favoris & partage
Ajouter aux favoris Envoyer par email Envoyer vers Facebook Envoyer vers Twitter

Dimanche 21 juin dans toute la ville

Bandeau FDM 2015

A Lyon, cette grande fête, populaire et ouverte à tous, se décline dans tous les coins et recoins de la ville, des plus classiques aux plus inattendus. Associée à Tout L'Monde Dehors cette année, le samedi 20 juin sera l'occasion de découvrir de nombreuses chorales !

La Fête de la Musique est l’occasion pour tous les musiciens de se produire bénévolement dans toutes sortes de lieux publics, des plus conventionnels aux plus insolites. La Ville  de Lyon encourage à cette occasion les passionnés de musique à se joindre à elle pour participer activement à cet événement sur l’espace public.

Les concerts gratuits permettent la célébration de la musique vivante pour tous et par tous. Curiosité, spontanéité et diversité des genres musicaux rythment cette journée particulière. La Ville de Lyon coordonne les initiatives musicales, accompagne les groupes et porteurs de projet, apporte une aide technique et centralise tous les concerts du 21 juin dans un programme commun.
 

 



Retrouvez tout le programme de la Fête de la musique dans le cahier spécial du Petit Bulletin. Vous pourrez aussi le récupérer dans le chalet Fête de la musique / Tout l'monde dehors situé Place de la Comédie (Lyon 1er).

Document PDF   Voir le programme au format PDF

 


 Concours photo avec Zyva

logo Zyva Fête de la musique 2015

Avis à tous les amateurs de musique et baroudeurs dans l'âme !

ZYVA, le mag musical gratuit s’associe à la Ville de Lyon et les acteurs de la vie lyonnaise, pour un concours photos.
Le principe est simple : un groupe vous plaît, vous vous amusez à une des nombreuses animations proposées ? Postez une photo de la fête de la musique sur l'évènement facebook de ZYVA avec le hashtag de l’arrondissement correspondant (#FDLMZYVA8 pour le 8ème) et tentez de remporter les lots offerts par les commerces et organismes des 9 arrondissements de Lyon !

Et en bonus, un lot estival Ville de Lyon à tenter de gagner en postant une photo avec une des affiches ZYVA placardées en ville, un sticker ou un mag avec le hashtag #FDLMZYVABONUS comprenant :

-1 bon pour un pass Scène Découvertes, offert par le théâtre des Clochards Célestes, à récupérer dès septembre, valable un an, pour deux personnes dans quatre des huit salles du réseau Scène Découvertes
-Une carte musées : un abonnement annuel aux musées de la Ville de Lyon, il permet de visiter, pendant un an à partir de la date d’achat, l’ensemble des collections permanentes et expositions temporaires, aux jours et horaires d’ouverture des musées de la Ville
-2 places de cinéma offertes par le cinéma Comoedia
-2 tee-shirts fête de la musique
-2 tee-shirts, 4 chapeau Tout l’monde dehors !
- 1 panier pique-nique

L’équipe sélectionnera les photos gagnantes le 23 juin !

Tremplin électro 2015

L'appel à projets pour le Tremplin électro est organisé par la Ville de Lyon, en partenariat avec My Band Market, la plateforme de programmation musicale en ligne.

Tremplin électro de la Fête de la musique 2015

Après un appel à candidatures lancé en avril, 20 artistes ont été sélectionnés par un jury composé de Benjamin Mialot du Petit Bulletin, de David Fontaine du Transbordeur, de Gaétan Bouvachon de Nuits Sonores, de Quentin Léchémia My Band Market, de Julien Bouvier de Totaal Rez et de l’équipe organisatrice de la Fête de la musique. Soutenez les talents lyonnais et votez avec l’appli My band news (plateforme de programmation musicale) pour choisir votre artiste préféré du tremplin.


 Grand tremplin TCL

Tremplin TCL de la Fête de la musique 2015 La sélection

6 candidats seront sélectionnés et passeront une audition mi-mai devant un jury composé du SYTRAL, de Keolis Lyon et des partenaires de l’événement : la Ville de Lyon, la FEPPRA et Tagada Tsoin Tsoin. A l’issue des auditions, 4 artistes seront sélectionnés et auront la chance de se produire sur «La Scène TCL» le samedi 21 juin !

Le 21 juin

Les gagnants seront accompagnés par des professionnels de la musique et bénéficieront de leurs conseils et d’un réseau important. La scène TCL, située à Valmy, entièrement équipée permettra de jouer dans les meilleurs conditions.

Toutes les infos sur le site TCL

• Dimanche 21 juin
Ticket TCL en Fête 3€*
Valable de 16h à fin de service.
* En vente dès le 17 juin dans les agences TCL et le 21 juin dans les bus et les distributeurs automatiques.

 

 

 


 

Retrouvez la fête de la musique sur les programmes de NRJ Lyon, partenaire radio de cette édition 2015.
 

Localisation et informations sur l’évènement
Quand ? Où ? + d'infos

Le 21/06/2015

 

Dans toute la ville

Gratuit

La ville de Lyon

Mairie de Lyon 1, place de la Comédie 69205 Lyon cedex 01 Centre d'appels lyon en direct 33 (0)4 72 10 30 30

OnlyLyon