• Francais
  • Anglais
BandeauSiteLyonCulture
Vous êtes ici :
Augmenter le texte Diminuer le texte Imprimer Aide

Fête de la musique

Favoris & partage
Ajouter aux favoris Envoyer par email Envoyer vers Facebook Envoyer vers Twitter

Samedi 20 et dimanche 21 juin dans toute la ville

Bandeau FDM 2015

A Lyon, cette grande fête, populaire et ouverte à tous, se décline dans tous les coins et recoins de la ville, des plus classiques aux plus inattendus. Associée à Tout L'Monde Dehors cette année, les concerts débuteront dès le samedi 20 juin !

La Fête de la Musique est l’occasion pour tous les musiciens de se produire bénévolement dans toutes sortes de lieux publics, des plus conventionnels aux plus insolites. La Ville  de Lyon encourage à cette occasion les passionnés de musique à se joindre à elle pour participer activement à cet événement sur l’espace public.

Les concerts gratuits permettent la célébration de la musique vivante pour tous et par tous. Curiosité, spontanéité et diversité des genres musicaux rythment cette journée particulière. La Ville de Lyon coordonne les initiatives musicales, accompagne les groupes et porteurs de projet, apporte une aide technique et centralise tous les concerts du 21 juin dans un programme commun.
 


 

Tremplin électro 2015

L'appel à projets pour le Tremplin électro de la Fête de la musique est lancé. Il est organisé par la Ville de Lyon, en partenariat avec My Band Market, la plateforme de programmation musicale en ligne.

Tremplin électro de la Fête de la musique 2015
 

20 artistes/groupes seront sélectionnés pour jouer sur les 2 scènes du tremplin électro le 21 juin.

 

  • Phase de vote du public sur votre profil My Band Market : du 22 avril au vendredi 6 mai à 23h59
  • A partir du 21 juin, le public votera pour son artiste/groupe préféré parmi les 20 finalistes. Les lots pour le gagnant du concours seront annoncés pendant la durée du concours.
     

La sélection sera faite à 50% par le vote du public et 50% par un jury de professionnels (le Transbordeur, Le Petit Bulletin, Flore Morfin, My Band Market, Totaal Rez, Gaëtan Bouvachon de Nuits Sonores et Elektrosystem)

 

Voici la liste des artistes retenus à l'issue de la première sélection :

 


 

Grand tremplin TCL

Tremplin TCL de la Fête de la musique 2015

La sélection

6 candidats seront sélectionnés et passeront une audition mi-mai devant un jury composé du SYTRAL, de Keolis Lyon et des partenaires de l’événement : la Ville de Lyon, la FEPPRA et Tagada Tsoin Tsoin. A l’issue des auditions, 4 artistes seront sélectionnés et auront la chance de se produire sur «La Scène TCL» le samedi 21 juin !

Le 21 juin

Les gagnants seront accompagnés par des professionnels de la musique et bénéficieront de leurs conseils et d’un réseau important. La scène TCL, située à Valmy, entièrement équipée permettra de jouer dans les meilleurs conditions.

Toutes les infos sur le site TCL

Localisation et informations sur l’évènement
Quand ? Où ? + d'infos

Du 20/06/15 au 21/06/15

 

Dans toute la ville

Gratuit

La ville de Lyon

Mairie de Lyon 1, place de la Comédie 69205 Lyon cedex 01 Centre d'appels lyon en direct 33 (0)4 72 10 30 30

OnlyLyon