• Francais
  • Anglais
BandeauSiteLyonCulture
Vous êtes ici :
Augmenter le texte Diminuer le texte Imprimer Aide

Lagunes de Li Xin

Favoris & partage
Ajouter aux favoris Envoyer par email Envoyer vers Facebook Envoyer vers Twitter

27 sept. - 25 nov., Nouvel Institut Franco-Chinois

Lagunes Xin

Le musée du Nouvel Institut Franco-Chinois et le musée des Beaux-Arts de Lyon exposent en collaboration les œuvres de l’artiste Li Xin : une série de peintures à l’huile et à l’encre ainsi que des céramiques créées entre 2012 et 2017.

Originaire de la province de Shaanxi au nord de la Chine, Li Xin est diplômé de l'Académie centrale des arts artisanaux de Chine. Il a séjourné en France entre 2002 et 2009, où il a créé de nombreuses œuvres. L’eau, comme enjeu principal de ses pensées, l’a inspiré pour développer ses créations contemporaines. Ses œuvres à l’encre sont pleine d'instabilité. Li Xin les appelle "la forme de l’eau", ce qui correspond à une ancienne maxime philosophique chinoise : "la plus grande image est sans forme, la plus grande voix est sans bruit".

Ces dernières années, il se consacre à la peinture à l’huile sur grand format selon une méthode qui rend hommage à la peinture chinoise de la Dynastie Song. Il collabore également avec la Manufacture nationale de Sèvres (céramique) et avec la maison Hermès (parfum). 

Li Xin maîtrise la peinture traditionnelle chinoise, en découvrant en même temps un nouveau langage pictural dans le monde contemporain, qui touche la tradition et le moderne, l’homme et la matière, l’art et la nature. 

Localisation et informations sur l’évènement
Quand ? Où ? + d'infos

Du 27/09/17 au 25/11/17 - Du mardi au samedi, de 10h à 18h.

Géolocalisation (Ouverture d'une nouvelle fenêtre)

Musée du Nouvel Institut Franco-Chinois
2 rue Sœur Bouvier
69005 Lyon

Plein tarif : 5€
Gratuit pour les étudiants, chômeurs et enfants de moins de 12 ans.
La ville de Lyon

Mairie de Lyon 1, place de la Comédie 69205 Lyon cedex 01 Centre d'appels lyon en direct 33 (0)4 72 10 30 30

OnlyLyon