• Francais
  • Anglais
BandeauSiteLyonCulture
Vous êtes ici :
Augmenter le texte Diminuer le texte Imprimer Aide

Divinement foot !

Favoris & partage
Ajouter aux favoris Envoyer par email Envoyer vers Facebook Envoyer vers Twitter

Du 21 avril au 4 septembre, aux Musées Gadagne

Divinement foot !

À l’occasion de l’UEFA Euro 2016, les musées Gadagne font entrer le football au musée en présentant pour la première fois en France l’exposition internationale Divinement foot !

Du foot au musée

Le musée d'histoire de Lyon s'empare d'un phénomène mondial qui a posé  son empreinte sur la ville de Lyon et ses habitants.  Avec ses héros, ses idoles, ses supporteurs, ses rites et ses valeurs... Le football est ici regardé comme une véritable religion.

Lyon, ville de foot

Internationale dans son approche et dans son contenu, l’exposition présente également une forte dimension locale avec un focus sur Lyon et l’Olympique Lyonnais grâce au concours de Vincent Duluc, journaliste leader de la rubrique football au journal L’Équipe, et auteur de Un printemps 76 récemment paru aux éditions Stock.

Ludique et interactive

Le parcours de l’exposition permet de revivre et de partager des moments mythiques de l’histoire mondiale du football et de comprendre les ressorts de cette passion collective transmise et défendue de génération en génération.

Plaçant les supporteurs au coeur de l’exposition, Divinement foot ! fait aussi appel à leurs expériences et leurs souvenirs. Il est composé de modules en forme de cages de foot abritant vidéos, photographies, objets symboliques, commentaires audio, jeu de mise en situation et quizz...

Sur la base d’une dizaine de témoignages collectés par une ethnologue, les visiteurs peuvent se plonger dans les émotions et l’expérience d’un match, qu’ils soient fans de football ou curieux de ce phénomène de masse contemporain.

Moment original et fort au coeur de l’EURO 2016 en France, l’exposition Divinement foot ! voyagera ensuite à Luxembourg, Barcelone et Moscou.

Tout le détail de l'exposition sur gadagne.musees.lyon.fr

 

Selfoot : #divinselfoot

Postez vos selfies #divinselfoot

Lyon, le foot et vous, toute une histoire ? Envoyez vos selfies avec votre joueur préféré, vos amis,votre ballon, au match... Ils seront rediffusés sur Instagram et Twitter avec le mot dièse #divinselfoot, ainsi que sur un mur d’images au sein de l’exposition.

Dans l’exposition, l’espace Panini permet à chacun de créer sa propre image, clin d’oeil aux célèbres vignettes, et de partager sa propre expérience de l’exposition sur Flick'r.

 

 

Bandeau partenaire Euro 2016

Localisation et informations sur l’évènement
Quand ? Où ? + d'infos

Du 21/04/16 au 04/09/16

Géolocalisation (Ouverture d'une nouvelle fenêtre)

Musées Gadagne
1 place du petit Collège
69005 Lyon

La ville de Lyon

Mairie de Lyon 1, place de la Comédie 69205 Lyon cedex 01 Centre d'appels lyon en direct 33 (0)4 72 10 30 30

OnlyLyon