• Francais
  • Anglais
BandeauSiteLyon
Plan de la ville
Texte plan de la ville
Vous êtes ici :
Augmenter le texte Diminuer le texte Imprimer Aide
Actualités
Favoris & partage
Ajouter aux favoris Envoyer par email Envoyer vers Facebook Envoyer vers Twitter
Vue du projet : à La Mulatière et Oullins la diminution de la largeur des voies de circulation permettra l'aménagement d'une promenade en bord du Rhône
URBANISME - Publié le 29 décembre 2016

L'autoroute A6/A7 ne passera plus au cœur de Lyon

L'Etat a donné son accord à la Métropole pour déclasser les autoroutes A6 et A7 dans le centre-ville de Lyon ainsi qu'entre Limonest et Pierre-Bénite. Un préalable indispensable pour supprimer ces portions d'autoroute qui coupent l'agglomération en deux et envisager les aménagements qui permettront, à terme, de résorber le trafic automobile en cœur de ville.

La portion de l’autoroute A6/A7 déclassée entre Limonest-Dardilly et Pierre-Bénite représente 16 km : elle commence au nord, à hauteur de l’échangeur de la Garde sur les communes de Limonest et Dardilly en limite de la concession Autoroutes Paris-Rhin-Rhône (APRR) et s’achève au sud, à Pierre-Bénite, avant l’échangeur A450-A7 et l’arrivée de l’A450.

Les communes directement concernées sont : Limonest, Dardilly, Champagne-au-Mont d’Or, Ecully, Tassin la Demi-Lune, Lyon, La Mulatière, Oullins et Pierre Bénite.

 

Lire le dossier complet sur le site du Grand Lyon la Métropole

Actualités

La ville de Lyon

Mairie de Lyon 1, place de la Comédie 69205 Lyon cedex 01 Centre d'appels lyon en direct 33 (0)4 72 10 30 30

OnlyLyon